Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clokart

Chat

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai deux chats chez nous, je cherche une marque de nourriture sèche pour eux qui est végétarienne et QUI N'EST PAS TESTÉE SUR LES ANIMAUX. En magasin à Montréal (par sur le site vivagranola, je n'ai pas de carte de crédit), et je connais la marque AMI mais je ne sais pas où elle s'achète, et je ne sais pas si elle est testée sur les animaux ou non.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais probablement aussi la commander par mandat postal à la boutique Viva Granola. Vérifies avec eux : vivagranola@gmail.com

Autrement la nourriture vg pour chats est assez rare à trouver en magasin. Tu pourrais demander au magasin de t'en commander. Essaie chez Yazoo car ils en ont déjà pour les chiens :(514) 695-1067, ou chez un Mondou près de ta résidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée sur la bouffe VG pour chats, et apparemment ce serais déroger aux besoins essentiel d'un chat que de le rendre VG car il est carnivore contrairement au chien qui est omnivore qui peut se contenter de ça, c'est un débat qui perdure, mais qui n'est pas à ignorer. Ma priorité première est de trouver une marque de croquettes qui ne test pas sur les animaux.

Et pour le VG j'hésite, car ce sont mes convictions et les reins de mes chats ne doivent pas en patir.
As tu des chats ? qu'est-ce que tu as choisi comme solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chatte non vg et une chienne vg.

J'ai procrastiné à nourir ma chatte d'aliments vg, faute alors d'aliments vg disponibles à la portée mais il y a des gens qui ont des chats vg et qui sont en santé. Il faut surtout faire attention à ce que les chats reçoivent tous les éléments nutritifs dont la taurine qui est très importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétérinaires testent la nourritures pour animaux de façon honteuse, et je me demande si je préfère pas cuisiner moi même pour eux

http://blog.ifrance.com/paule-emmaaline/post/151330-aliment-pour-animaux-non-testes-sur-eux-enfin-une-marque-vendant-en-france-o

une marque en france et en angleterre ne teste pas sur les animaux, mais est-ce qu'elle est diététique pour les chats, tout ça est tout de même compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas évident non plus de cuisiner soi-même, surtout pour un chat, il faut vraiment s'assurer que l'animal aura une alimentation équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Clokart,

C'est une question terrible que celle de l'alimentation des chats ! Personnellement, j'ai adopté un système bâtard - si vous me pardonnez l'expression. Je fais plus ou moins moit-moit. Du reste, au printemps et en été lorsqu'elles chassent régulièrement, elles boudent pas mal la nourriture bio carnée que je leur donne mais apprécient encore les croquettes VG. J'avais essayé des recettes VG maison avec les suppléments nécessaires mais ça n'avait eu aucun succès - je mets néanmoins le lien des recettes plus bas au cas où.

Evidemment, je culpabilise d'acheter des animaux en boite. Je trouve moins horrible le fait qu'elles chassent - mais c'est horrible aussi. Je sais qu'il y a des personnes qui enferment leurs chats. Et ça se défend tout à fait.

La domestication c'est ... Shit

Euh...je crois pas que j'ai beaucoup aidé là ! affraid


Pour infos
L'alimentation végétarienne pour chats
http://www.vegepets.info/translations/francais/pages_fr/vegetarian_feline_diets_fr.htm

Les arguments en faveur de l'alimentation végétarienne pour chats et chiens
et
recettes végétariennes pour chats adultes et chatons
http://vegechat.online.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'assurez vous en temps qu'amoureux des animaux qu'il n'est pas dangereux pour la santé de nourrir ses chats avec les croquettes Vegan AMI ? J'aimerais les nourrire comme ça mais j'ai peur qu'ils développent des carences et des maladies. Parce que ce qui est très respectable c'est qu'il n'y a pas eu de tests effectué sur animaux, cela veut aussi dire qu'il n'est pas possible de savoir si cela est bon pour la santé ou pas autrement dit, que les cobayes sont nos propres animaux ? Est-ce que je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nourriture Ami existe depuis plusieurs années et l'homme qui l'a formulée nourri ses amis chats d'Ami d'après mes lectures, depuis tout ce temps. Il secoure et a secouru beaucoup de chats au cours des années paraît-il.
Mais c'est une bonne question mais question qui doit être addressée au manufacturier du produit (ou à ce monsieur).

Le rôle des revendeurs est de fournir le produit à la clientèle qui le demande (ce qui ne veut pas par contre dire que nous n'avons pas fait nos propres recherches).

Cependant, il faut savoir que la nourriture Ami est une nourriture hypo-allergène et qu'elle a été conçue pour les chats ayant un problème allergique. Oui, il y a des chats allergiques aux protéines animales et/ou autres produits douteux se retrouvant dans beaucoup de nourritures commerciales. Il y a des gens pour s'indigner que la nourriture végé pour chat existe probablement parce qu'ils ignorent que ça existe l'allergie aux protéines animales chez les chats et qu'ils devraient donc avoir le droit de manger autre chose. What a Face
Pourquoi les gens pensent que tous les chats sont pareils, je ne sais pas... Il n'y pas à mon humble avis de réponse qui peut aller unanimement à tout être vivant.

Avant d'offrir Ami sur nos tablettes, nous avons fait nos propres recherches et nous avons conclu que certains chats semblent bien fonctionner depuis longtemps avec une nourriture vege. D'autres personnes disent que la nourriture végé ne convenait pas à leur ami chat, ou à certains de leurs amis chats (mais que d'autres de leurs chats allaient très bien avec visites vétérinaires régulières à l'appui). Donc nous tenons cette nourriture car elle nous est demandée et difficilement trouvable et nous ne jugeons pas ni ceux qui en achète ni ceux qui ne veulent pas esssayer. Nous faisons confiance que les gens font leurs propres recherches et tirent leurs conclusions personnelles.

Notre ami chat (8 ans) prend du Ami en combinaison ou en supplémentation ou en collation (surtout pour des raisons de budget). Il mange donc des croquettes régulières, des croquettes Ami, son régime naturel de chat domestiqué: des araignées, des insectes, des papillons, petits oiseaux, mulot, etc. Mais aussi il demande des pois chiches, des graines de citrouille, du jus d'ananas, du lait de coco, de la "crème" de tomate, du jus de tomates en boîtes, des tranches de tofurky, du végé-pâté, du spaghetti, du "fromage" Daiya ou Cheezly, des asperges, des choux de Bruxelles, des céréales bio en boîte, etc.
C'est LUI qui en demande chaque fois qu'on sort ces aliments. Il accourre avec précipitation et en redemande.

Donc, nous nous fions beaucoup à lui et à son bulletin de santé tout en lui donnant beaucoup de variété - ce qui est facile car il n'est pas difficile.

En tant que consommateur, nous avons tous individuellement le devoir et le pouvoir de faire nos recherches, de poser des questions aux fabricants et de regarder tous les côtés de médailles (pour moi, il y en a toujours plus que deux lol! )

Peu importe la conclusion personnelle à laquelle vous arriverez, vous aurez l'assurance d'avoir bien pesé le pour et le contre pour le meilleur de votre ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses, assez précises, et honnête. Nourris-tu tes chats avec des croquettes régulières (non VG) mais quand même cruelty-free ? Non testée sur les animaux ?
Je suis en train de mettre ma vie en marche pour devenir Vegan et je me pose des questions dans tous les sens, faire les meilleurs choix, de santé, financiers, correspondants à mes convictions, pas trop extremistes et en accord avec l'écologie, mais je tiens à rester raisonnable, tout cela est pas évident. Merci à ce forum qui existe qui m'aide beaucoup et aux nombreux site internet, car c'est pas à mon école que je vais rencontrer des gens partageant mon avis, et loin de là car je me confronte à leur mépris tous les jours et c'est difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...