Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Une génisse échappée de l'abattoir aura la vie sauve

Messages recommandés

Une jeune vache, échappée d'un abattoir et qui déjoue toutes les tentatives pour la rattraper, aura finalement la vie sauve, ses propriétaires ayant décidé de l'épargner, a rapporté samedi un quotidien croate.

La génisse, âgée de 15 mois, s'était enfuie il y a 12 jours d'un abattoir d'Ivanec (nord). Elle a été retrouvée saine et sauve, broutant dans un pré à proximité de la ville, selon le quotidien Vecernji list. "C'est une jeune vache gentille, qui n'a pas du tout l'air épuisée et sembleêtre en bonne forme", a déclaré au quotidien Mladen Markovic qui a trouvé
l'animal. Markovic espérait toucher une récompense de 2.500 kunas (345 euros) promise par l'abattoir à celui qui retrouverait l'animal qui échappait jusqu'ici aux recherches des chasseurs. Mais la vache a réussi à s'enfuir de nouveau. "Comme la génisse bénéficie maintenant du soutien de tout le pays dans sa lutte pour la vie, nous avons décidé de l'épargner", a déclaré Filip Dragovic, le propriétaire de l'animal, à Vecernji list. "Une fois attrapée, elle ira dans notre ferme, dans un pré idyllique, où la nourriture sera
abondante et où elle pourra attendre ses vieux jours", a-t-il promis. "Elle ne retournera jamais à l'abattoir", a assuré Filip Dragovic.



Une jeune vache échappée de l'abattoir aura finalement la vie sauve - 05/06/10
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Une-jeune-vache-echappee-de-l-abattoir-aura-finalement-la-vie-sauve.htm?&rub=17&xml=newsmlmmd.01da4bfa786142f4473be7310c38647a.961.xml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre vache, je suis bien contente pour elle, mais j'espère que ça fera réfléchir ceux qui lui ont donné leur soutien que tous les animaux comme elle tiennent également à leur vie et seraient épargnés si toutes ces mêmes personnes cessaient de les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que des associations croates auront profité de la réaction de ces gens - qui ont vu une vache en tant qu'individu et plus comme de la viande sur pattes, pour les inciter à réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...