Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Un veau mort au bureau de la ministre Boulet

Messages recommandés

Publié le 23 juin 2010


Un veau mort au bureau de la ministre Boulet


Des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont mené des recherches hier toute la journée pour élucider l'abandon d'un veau mort au bureau de la ministre Julie Boulet.

Photo: François Gervais
Olivier Parent
Le Nouvelliste


(Trois-Rivières) Le malfaiteur qui semble derrière l'abandon d'un veau mort tôt hier matin à l'entrée du bureau de comté de la ministre Julie Boulet, à Grand-Mère, aura réussi à faire parler de lui, à défaut d'avoir atteint complètement sa cible. Aussitôt découverte, la carcasse de la bête a disparu avant même l'ouverture du bureau.
La présence de l'animal mort a été signalée à la Sûreté du Québec (SQ) vers 5 h 45 hier matin par Alain Brodeur, un arpenteur-géomètre qui travaille dans le bureau voisin de la ministre. À son arrivée sur la 6e avenue, il a constaté qu'un animal était couché devant la porte et qu'une boîte fermée et une pancarte étaient disposées à ses côtés.

«Je n'ai pas osé entrer. Je ne savais pas s'il était vivant ou mort, donc je suis allé appeler la Sûreté. Sur la planche de bois, ça parlait de gouvernement, d'agriculture. C'était incohérent», rapporte-t-il.

Les enquêteurs du bureau régional de la SQ ont fait du porte-à-porte dans le voisinage afin de glaner des informations qui pourraient mener à l'individu responsable de cette manoeuvre inusitée. Un appel a été logé tôt à la voirie de la Ville de Shawinigan et l'escouade canine a par la suite été envoyée sur les lieux pour procéder au nettoyage de la scène.


«Tout a été dégagé avant que quelqu'un voit quoi que ce soit», a confié au Nouvelliste l'attachée politique de la ministre Boulet, Amina Chaffaï. Les premiers collègues arrivés vers 7 h au bureau lui ont rapporté que le veau n'était plus présent à cette heure.

Julie Boulet a déclaré par le biais de son attachée de presse que «la cruauté envers les animaux n'est pas une façon de livrer ses messages et qu'il y a d'autres façons plus civilisées de faire ses revendications».
...

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201006/23/01-4292574-un-veau-mort-au-bureau-de-la-ministre-boulet.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4__2501_section_POS2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Julie Boulet a déclaré par le biais de son attachée de presse que «la cruauté envers les animaux n'est pas une façon de livrer ses messages et qu'il y a d'autres façons plus civilisées de faire ses revendications.


Une bonne parole !

C'est tellement lâche, et méprisable, que de se "venger" sur des animaux innocents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...