Animal 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 ---Plusieurs animaux meurent de chaleurLa vague de chaleur est à ce point affligeante, qu'elle est à la source de plusieurs décès d'animaux élevés par des agriculteurs de la région. Un producteur de porcs de Baie-du-Febvre, René Leblanc, a vu plus d'une dizaine de ses bêtes mourir de chaleur dans les trois derniers jours.Il se désolait hier de constater que la totalité des bêtes ayant péri pesaient plus de 100 kilogrammes et qu'elles étaient ainsi sur le point de se rendre à l'abattoir. «C'est des pertes de revenus, on est tout juste au seuil de la rentabilité. On espère que cette canicule ne va pas nous causer d'autres problèmes», partage celui qui a dû acheter de nouveaux ventilateurs et remettre en état le système de brume d'un de ses bâtiments.Les impacts du temps chaud ne s'arrêtent pas là. Selon M. Leblanc, les porcs qui parviennent tant bien que mal à combattre la chaleur peinent tout de même à s'alimenter. À bout de souffle, les animaux ne prennent donc pas de poids, ce qui retarde considérablement sa production. «Je me remets de ça. Mais c'est la même situation pour tous les producteurs», concède M. Leblanc, visiblement bouleversé par la situation.Par ailleurs, la SPA Mauricie met en garde les propriétaires de chiens et de chats, leur conseillant d'éviter les longues sorties au soleil, même aussi courtes que 15 ou 20 minutes. Elle conseille aussi de leur offrir de grands bols d'eau remplis de glace et de faire attention à ne pas les laisser dans la voiture.http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/201007/09/01-4296846-la-canicule-entre-dans-lhistoire.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofu1 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Il y a plusieurs choses qu'on peut faire pour aider nos animaux de compagnie à passer à travers cette vague de chaleur.Quand je travaillais sur les calèches dans le Vieux-Québec, on arrosait souvent les pattes de nos cheveaux durant les chaleurs pour les soulager. Cette semaine j'ai gardé mes trois oiseaux le plupart du temps dans une chambre au sous-sol chez moi, où la température était un bon 10 degrés plus frais qu'en haut et il y avait moins d'humidité. Je les ai monté en haut durant une partie de l'avant-midi et je les ai donné des bon bains dans l'eau tiède sans trop les essuyer après. Même des bains deux fois par jour au besoin. Ma pigeonne était bien contente, et par la suite elle s'est allongée dans un petit coin ensolleillé sur le plancher pour se secher. Bien sur ils ont passé la nuit dans le sous-sol, à côté de ma chambre à coucher. . . et même si je me suis faite reveiller très de bonne heure quand mes deux tourterelles se sont mis à chanter fort, ça vallait la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Allo Tofu, Tes oiseaux apprécient certainement l'ange qui s'occupe si bien d'eux ! Les oiseaux adorent l'eau. Lorsque j'avais des perruches, en plus de leur offrir le bain, je les vaporisaient aussi avec de l'eau tiède et elles adoraient ça. Aujourd'hui, en passant sur une route, j'ai vu un homme qui faisait du vélo sur une piste cyclable et qui faisait courrir son petit chien à côté de lui à toutes vitesses ! Il faisait pourtant plus de 30 degrés avec humidité- Complètement Cette pratique devrait être interdite en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofu1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Pauvre chien! Au moins pour les cheveaux de calèche, dans le Vieux-Québec il y a maintenant un loi interdisant les cochers de faire des tours de calèche quand la température dépasse 30 degrés, et il faut que tous les cheveaux restent dans le parc en attendant que ça réfroidisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Il était temps qu'il y ait une loi pour les chevaux de calèche, mais je trouve que même 29.9/30 degrés, c'est trop élevé pour faire travailler un cheval en plein trafic, en pleine ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites