Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Une lettre ministérielle reçue aujourd'hui

Messages recommandés

From: Ministerial Correspondence - Correspondance ministérielle
Date: 14/07/2010 3:53:20 PM

Subject: Correspondence from the Honourable Gerry Ritz, Minister of Agriculture and Agri-Food and Minister for the Canadian Wheat Board


Quote: 145721

As someone who has written to me in the past about animal welfare issues, you might be interested in an announcement the Government of Canada recently made in Guelph, Ontario.

The Government announced more than $3.4 million in funding over four years to the Canadian Animal Health Coalition to help ensure that Canadian farmers have the tools in place to effectively address the public’s interest in and concern about animal welfare.

The funding for this project is being made available through the Agricultural Flexibility Fund, a part of the Government of Canada’s Economic Action Plan (EAP). The EAP focuses on strengthening the economy and securing Canada’s economic future. By creating jobs and working to develop high-quality standards at home and abroad, farmers and food processors play an important role in the economic stability of Canadian communities.

This funding will help support national farm organizations build Codes of Practice for the care and handling of animals, Je croyais qu'il existait déjà des codes de pratiques scratchdevelop verification programs and raise awareness of the efforts our farmers are making to promote animal welfare, both here in Canada and abroad.

Codes of Practice are nationally developed guidelines for the care and handling of farm animals. They are intended to promote sound management and welfare practices through recommendations and requirements for housing, management, transportation, processing and other animal husbandry practices. The guidelines strive for continuous improvement and encourage a higher level of care.

Our government knows that ethical farm practices are also good business practices. Staying on the cutting edge of industry guidelines for farm animal care will help farmers respond to the increasing market demands regarding animal care issues and help continue to build a more profitable industry.

Canadian farmers take pride in their animal handling practices, and our government—through this partnership with national commodity organizations—will allow them to access the latest and best science-based farm animal care guidelines. The Canadian Animal Health Coalition, working with the National Farm Animal Care Council (NFACC), will be working with national organizations that are seeking to revise their Codes. For more information on the Code process in general, please contact NFACC at nfacc@xplornet.com.

If you would like more information on AgriFlexibility and Canada’s Economic Action Plan, please visit www.agr.gc.ca/agriflexibility and www.actionplan.gc.ca respectively.

Sincerely,



Gerry Ritz, PC, MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas Cé ! Les codes de conduite actuels ne sont pas mis en pratique. Je ne vois pas trop ce que ça va changer de + surtout que c'est un truc gouvernemental !

Aujourd'hui j'étais sur une autoroute en pleine heure de trafic et il faisait 34 degrés (sans compter le facteur humidex)... et j'ai vu plusieurs camions remplis d'animaux vivants (sur un de ces camions était inscrit «Les Couvoirs» quelque chose et il y avait des pattes de poules sorties des cages et plein de plumes qui sortaient- Aussi des camions pour transporter des cochons, avec de pauvres vaches Holstein à l'intérieur- Elles n'étaient même pas couvertes par une toile- Il me semble que là aussi, il devrait y avoir une loi pour interdire le transport d'animaux vivants lorsque la température excède les 25-28 degrés- Avec cette canicule qui n'en finit plus, l'enfer des animaux est encore plus cruel que d'habitude Shit

p.s.: Mon papa s'est fracturé un bras en tombant avant hier... !
On dirait que le mauvais sort s'acharne encore sur notre famille cette année zut

J'espère que vous allez bien toutes les deux, de même que tous vos petits protégés... flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien ce qu'il en résultera mais c'est trop souvent plus des mots que des actes sauf que maintenant, les gens sont moins muets qu'avant sur le chapitre des conditions de vie des animaux. C'est tout simplement horrible et cruel les transports lors de canicule.

J'espère que ton père ne souffre pas trop et n'est pas trop incommodé. Pauvre lui, il en a pour combien jours sans pouvoir se servir de son bras ? C'est le gauche ou le droit ? Peut-il au moins utiliser sa main malgré tout, avec quelques précautions ?

Ici, Azaro, le grand caniche de la nièce, est arrivé hier pour se faire garder pour 10 jours et je nourris un chat errant que je compte adopter une fois qu'il sera davantage apprivoisé mais pour le moment, il préfère son statut d'errance. Il est gentil. Je l'appelle ti-gars en attendant de savoir si c'est un mâle ou une femelle.

Bye ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo ma belle Cé,

Papa est chez ma soeur Za jusqu'à lundi, donc, il est entre bonnes mains. Il s'est fracturé le bras gauche, donc heureusement, il peut encore se servir de son bras droit, mais il est aussi très endolori, car il s'est aussi fait mal aux côtes, au cou, etc. en tombant. Lundi il doit retourner à l'hosto pour faire faire d'autres radios. J'espère qu'il va guérir vite et qu'il ne gardera pas de séquelles.

Comment ta minette s'entend-elle avec ce nouveau venu ? cat

Ma voisine qui était partie avec sa chatte est finalement revenue cette semaine avec sa petite minette noire. Le jour-même, alors que la petite noireaude s'apprêtait à venir me voir, Fanie l'a chassée et l'a ramenée chez elle en grondant. Elle était bien contente qu'elle soit partie et ça n'a pas du tout fait son affaire quand elle a vu qu'elle était revenue. Fanie est très possessive et elle ne veut aucun chat sur son territoire, surtout depuis qu'elle a commencé à chasser quelques mulots... ohnon


Nous avons un très gros orage présentement et on perd l'électricité sans arrêt... Je crois qu'il y a aussi eu de gros orages à Montréal

Bonne soirée ma belle Cé,
Bisous à toi et hop XXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
allo ma belle Cé,

Papa est chez ma soeur Za jusqu'à lundi, donc, il est entre bonnes mains. Il s'est fracturé le bras gauche, donc heureusement, il peut encore se servir de son bras droit, mais il est aussi très endolori, car il s'est aussi fait mal aux côtes, au cou, etc. en tombant. Lundi il doit retourner à l'hosto pour faire faire d'autres radios. J'espère qu'il va guérir vite et qu'il ne gardera pas de séquelles.

Il ne s'est pas manqué. A cet âge, c'est aussi plus long à bien se remettre. Mais heureusemnet, comme tu dis, il est entre bonnes mains content

Comment ta minette s'entend-elle avec ce nouveau venu ? cat

Au début, Tina me semblait agressive, miaulant et grinçant comme une enragée, mais en fin de compte, j'ai compris qu'il s'agissait bien davantage de manifestations de crainte que d'agressivité car elle semble avoir compris que ti-gars est un bon gars qui ne lui veut aucun mal. Du moins, c'est ce qu'il me semble maintenant de la part de Tina car les dernières fois, elle n'a plus eu cette réaction envers ti-gars. Je l'ai fait rentrer dans la maison et elle l'a regardé et s'est approchée sans se fâcher. Pour le moment, il ne tient pas à rester dans la maison et semble préférer sa condition d'errance. Je pense qu'il ne sera pas intéressé avant l'hiver à rester au chaud dans la maison. C'est un grimpeur. J'espère qu'il ne grimpera pas partout dans la maison et qu'il comprendra vite.

Ma voisine qui était partie avec sa chatte est finalement revenue cette semaine avec sa petite minette noire. Le jour-même, alors que la petite noireaude s'apprêtait à venir me voir, Fanie l'a chassée et l'a ramenée chez elle en grondant. Elle était bien contente qu'elle soit partie et ça n'a pas du tout fait son affaire quand elle a vu qu'elle était revenue. Fanie est très possessive et elle ne veut aucun chat sur son territoire, surtout depuis qu'elle a commencé à chasser quelques mulots... ohnon

Ti-gars avait l'air de se nourrir d'oiseaux avant que je le nourrissse.

Nous avons un très gros orage présentement et on perd l'électricité sans arrêt... Je crois qu'il y a aussi eu de gros orages à Montréal

Oui. Ça tombait fort. Et il y a même eu un couple qui s'est fait électrocuté par la foudre.

Bonne soirée ma belle Cé,
Bisous à toi et hop XXXXXXXXXXXXXX

Bye à vous deux également xoxoxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton Papa va bientôt se remettre, Do, et que ses douleurs ont déjà diminuées. Est-ce que les radios étaient satisfaisantes ?


Tina a l'air d'avoir un super caractère ! J'espère que Ti-gars voudra bien s'installer dedans quand il fera froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tina est pas mal tigresse. Ti-Gars est bien plus sympa qu'elle. Je suis pas mal certaine qu'il s'installera le froid venu. Il rentre dans le hall malgré la présence de ce grand poney d'Azaro qui aboie comme un forcené pour faire joujou avec ti-gars. Azaro est sympa avec les chats mais il a de quoi effrayer avec sa stature et ses aboiements, fussent-ils amicaux. Malgré tout, ti-gars s'est laissé approcher nez à nez. Il avait faim car hier il a plu à torrents toute la journée et il n'était pas venu alors aujourd'hui il en a redemandé. Depuis que je le nourris il se remplume pas mal, mon ti-t'omme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Depuis que je le nourris il se remplume pas mal, mon ti-t'omme.

Super ! heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo les filles,

Ça fait plusieurs jours que je ne suis pas revenue sur le forum. Ça me fait plaisir de vous lire flower

Papa a toujours beaucoup de douleurs à la colonne, épaule, côtes, etc. Il est couvert d'énormes bleus qui tournent maintenant vers le jaune... Mes soeurs et moi savons maintenant que ce sont des médicaments que son doc lui avait prescrits qui ont causé sa chûte. Il fait une allergie depuis plusieurs mois (petits boutons sur la peau qui grattent) et son doc lui a donné des pillules (cortisone) qu'il devait prendre à raison de 8 par jour. Comme il prend déjà de nombreux médicaments pour d'autres problèmes de santé, (ça lui faisait une vingtaine de pillules à avaler avant d'aller se coucher), nous sommes persuadés que tous ces médicaments combinés ont fait une interaction. Lorsqu'il s'est levé en pleine nuit, puis qu'il est tombé, il n'a pas senti de mal. Il était complètement «gelé»... C'est seulement le lendemain qu'il a ressenti ses douleurs. Il est retourné chez-lui depuis avant-hier, et pour l'instant, il semble pouvoir se débrouiller assez bien. On verra!

Ces jours-ci, étant donné qu'il fait un peu moins chaud et humide, j'ai fait quelques randonnées à vélo et je prépare aussi des confitures avec les cassis du jardin, des gadelles, groseilles, framboises. Pour la première fois, j'avais planté des petites pommes de terre rouges au potager et elles ont très bien poussées. J'ai aussi planté des concombres, des petites tomates, et des épices (persil, basilic, romarin, aneth, etc.) Tout pousse bien- il n'y a presque pas d'insectes et tout cela, sans aucun pesticides, insecticides, ni aucun autre «poisonicides» ...

Cette semaine, j'irai sûrement passer un jour ou deux avec ma soeur malade. Elle a reçu un autre traitement de chimio cette semaine.

J'espère que tout va bien pour toi hop, de même que pour tes petites cat

Cé, je suis contente de savoir que Tina semble vouloir accepter ti-gars. Elle a un super caractère comme dit hop,

Je vous embrasse fort toutes les deux,
doXXXXXXXXX flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cette semaine, j'irai sûrement passer un jour ou deux avec ma soeur malade. Elle a reçu un autre traitement de chimio cette semaine.

Ca doit très pénible. Vous habitez près l'une de l'autre ?


Citation :
Mes soeurs et moi savons maintenant que ce sont des médicaments que son doc lui avait prescrits qui ont causé sa chûte.

Il serait temps que les toubibs se remettent un peu en question ! Entre l'addiction que créent les médicaments, la diminution de leur effet avec le temps, les interactions des médicaments entre eux, les effets secondaires, c'est infernal. Et plus les gens auront une longue, plus ce sera infernal.

Je te souhaite plein de force pour aider et réconforter ta soeur et ton papa.

Citation :
Ces jours-ci, étant donné qu'il fait un peu moins chaud et humide, j'ai fait quelques randonnées à vélo et je prépare aussi des confitures avec les cassis du jardin, des gadelles, groseilles, framboises. Pour la première fois, j'avais planté des petites pommes de terre rouges au potager et elles ont très bien poussées. J'ai aussi planté des concombres, des petites tomates, et des épices (persil, basilic, romarin, aneth, etc.) Tout pousse bien- il n'y a presque pas d'insectes et tout cela, sans aucun pesticides, insecticides, ni aucun autre «poisonicides» ...

Bravo pour le vélo et pour ton super potager qui me met en appétit rien qu'à l'imaginer.
J'imagine que les gadelles sont des petits fruits mais c'est quoi exactement ?


Bisous à toutes les 2
et caresses aux petites puces !

heartheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tout pousse bien- il n'y a presque pas d'insectes et tout cela, sans aucun pesticides, insecticides, ni aucun autre «poisonicides» ...


Moi, je n'ai semé que des graines de laitue et de fenouil. On a plein de perce-oreilles cette année et ils sont en train de tout bouffer mes laitues. Pour le fenouil, je ne sais pas encore ce que ça va donner. Tina a détruit un coin du potager qu'elle a converti en litière, la coquine ! Alors, je lui ai laissé ce petit coin en déplaçant ma petite clôturette de séparation. Les années antérieures, je plantais des plants de tomates et les limaces les attaquaient énormément mais cette année, ce sont les perce-oereilles qui envahissent le potager. J'aurais tendance à croire que c'est à cause du trop d'humidité que nous avons cette saison-ci.

Ce matin aux nouvelles, ils disaient que les maïs du Québec étaient 2 semaines à l'avance. Sans doute à cause des grosses chaleurs et journées ensoleillées que nous avons connues.

J'ai acheté un cooler bandana pour So mais il est trop petit. Je l'échangerai pour un foulard cooler jeudi car je dois retourner jeudi. Sur internet, ils vendent des jackets cooler mais à la boutique de produits pour animaux, ils n'en ont pas. Je suppose que ça viendra à l'été prochain mais comme les grosses canicules tirent à leurs fins, je crois que le petit foulard fera l'affaire pour maintenant. Le principe de ces cooler est que ça garde l'animal au frais par température élevée, alors, ce sera excellent pour les longues promenades de So car je dois partir très tôt le matin avant que le soleil ne plombe trop. Ça me permettra peut-être de partir une petite 1/2 hre + tard :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello chères hop et Cé


Citation :
Il serait temps que les toubibs se remettent un peu en question ! Entre l'addiction que créent les médicaments, la diminution de leur effet avec le temps, les interactions des médicaments entre eux, les effets secondaires, c'est infernal. Et plus les gens auront une longue, plus ce sera infernal.


Oui hop, tu as tellement raison! Et j'ai aussi l'impression qu'ils se foutent pas mal des personnes âgées.

-Pour aller chez ma soeur Agnès, ça prend environ une heure et demie en voiture ... donc environ 3 heures de route (aller-retour)
Comme tu vois, ça n'est pas très près de chez-nous.

Concernant les gladelles, il s'agit de tous petits fruits très rouges, un peu sûrets...Habituellement, on en fait de la jelée. Ça ressemble un peu à des groseilles mais en beaucoup plus petits.

Cé, à cause de cette humidité terrible, nous avons ici aussi, eu beaucoup de perce-oreilles, mais heureusement, ils n'ont pas touché aux légumes que j'avais plantés. Par contre, ils sont dans toutes mes boîtes à fleurs, et ils rentrent même dans la maison. L'autre soir, en voulant changer les croquettes de Fanie avant d'aller me coucher, je me suis rendue compte qu'il y en avait au moins une dizaine dans son bol ! Les perce-oreilles passaient par des petites ouvertures au bas de la porte moustiquaire. J'ai bouché ces ouvertures et ai déposé quelques gouttes de savon liquide (ils ne peuvent pas franchir un endroit huileux...) Ça semble avoir réglé le problème...

Je n'avais jamais entendu parler de ces «coolers» pour animaux ! C'est vraiment une belle invention pour rafraîchir nos petits! J'en achèterai sûrement un pour Fanie l'an prochain

Je vous embrasse très fort toutes les deux de même que tous vos petits

à bientôt XXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je n'avais jamais entendu parler de ces «coolers» pour animaux ! C'est vraiment une belle invention pour rafraîchir nos petits! J'en achèterai sûrement un pour Fanie l'an prochain


Je ne l'ai pas encore essayé car en principes, je devrais retourner l'échanger ce soir -si elle a reçu la commande de nourriture V pour So. J'aurais vraiment préféré un petit jacket mais ce sera pour l'été prochain. C'est une bonne idée pour Fanie. Les bandana coûtent 8$ et les foulards, je crois que c'est 15 ou 17$ CND. Le prix des jackets est entre 40 et 60$US.

Citation :
Pour aller chez ma soeur Agnès, ça prend environ une heure et demie en voiture ... donc environ 3 heures de route (aller-retour)
Comme tu vois, ça n'est pas très près de chez-nous.


Ça fait pas mal rien que pour le trajet. Ce doit être moins loin par contre pour tes autres soeurs qui sont à Québec même. Pour te rendre à Québec, c'est autour d'1/2 heure ?

Bisous à vous deux xoxoxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo les filles,

Si les petits foulards ne sont pas trop gros, Fanie l'accepterait peut-être car elle a l'habitude de porter un petit collier avec un grelot quand elle fait ses petites sorties sur le terrain ... Comme elle aime bien chasser les petits mulots quand l'occasion se présente, elle a appris comment marcher sans faire bouger son grelot ideecat

Pour me rendre dans le vieux-Québec c'est à peu près à 40-45 minutes de chez-moi, s'il n'y a pas de trafic, et pour me rendre chez mes autres soeurs (et chez mon père), c'est plus loin, donc plus long, car elles vivent dans des banlieues différentes. Disons que c'est à peu près une heure de route, plus ou moins pour aller chez 4 de mes soeurs et mon père, et une demie-heure de plus pour aller chez ma soeur malade. Uniquement partir de la maison et traverser le pont c'est environ 30-35 min. et un peu plus + en hiver.

XXXX byebyeflowers

p.s. ci-dessous, une lettre insignifiante reçue du ministre Struthers concernant ces pauvres cochons morts de faim sur une ferme au Manitoba Shit

July 29, 2010





To whom it may concern:



This is in response to your email regarding the circumstances surrounding a recent animal welfare incident near Notre Dame de Lourdes, Manitoba.



I agree that this was a very tragic event; however, I am not at liberty to discuss the details of this case as they are part of an ongoing investigation.



Manitoba’s Chief Veterinary Officer is working closely with the Royal Canadian Mounted Police (RCMP) and the Office of the Fire Commissioner. Once the investigation is concluded, Manitoba’s Prosecution Office will review the evidence.



Any decision regarding laying charges under The Animal Care Act of Manitoba will be made at that time. The province is also working with federal officials who are investigating the case under the Criminal Code of Canada.



Thank you for writing on this important and tragic matter.





Yours sincerely,



Original signed by



Stan Struthers

Minister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les petits foulards ne sont pas trop gros, Fanie l'accepterait peut-être

Ils sont très minces, Do, et ils s'attachent avec du velcro. Pour Fanie, il te faudrait la taille petite et tu pourrais même couper la pointe du foulard car les cristaux sont dans la bande qui entoure le cou. En fin de compte, après être retournée échanger le bandana pour le foulard, je suis encore retournée chercher le bandana que je préférais au foulard, pour So, mais pour Fanie, le foulard sera mieux car il est plus léger.

car elle a l'habitude de porter un petit collier avec un grelot quand elle fait ses petites sorties sur le terrain ... Comme elle aime bien chasser les petits mulots quand l'occasion se présente, elle a appris comment marcher sans faire bouger son grelot

Oui, ce sont de petites coquines. Ma Tina faisait la même chose mais maitenant, elle ne chasse plus les oiseaux. Elle se contente de les observer à partir du patio.

Pour me rendre dans le vieux-Québec c'est à peu près à 40-45 minutes de chez-moi, s'il n'y a pas de trafic, et pour me rendre chez mes autres soeurs (et chez mon père), c'est plus loin, donc plus long, car elles vivent dans des banlieues différentes. Disons que c'est à peu près une heure de route, plus ou moins pour aller chez 4 de mes soeurs et mon père, et une demie-heure de plus pour aller chez ma soeur malade. Uniquement partir de la maison et traverser le pont c'est environ 30-35 min. et un peu plus + en hiver.

Pour le pont, c'est à cause de l'attente pour pouvoir l'emprunter, Do, ou il est long à traverser ?

p.s. ci-dessous, une lettre insignifiante reçue du ministre Struthers concernant ces pauvres cochons morts de faim sur une ferme au Manitoba

C'est rare qu'on puisse recevoir des réponses intelligentes de la part des gouvernements. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les années antérieures, je plantais des plants de tomates et les limaces les attaquaient énormément

Ca alors ! Ici, c'est bien une des rares choses qu'elles ne mangent pas ! Cet été, qui est moins chaud que d'habitude il y a plus de limaces qu'habituellement à cette saison, mais si elles ont dévoré les oeillets d'inde que j'avais mis comme protection - contre je sais plus quoi d'ailleurs, elles n'ont pas touché aux tomates.
Par contre, il y a quasi pas de vivaces et aucune annuelle qui tiennent avec ces chipies de limaces ! Heureusement qu'il y a beaucoup de fleurs sauvages sinon ce serait pas rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="hop"]
Citation :

Ca alors ! Ici, c'est bien une des rares choses qu'elles ne mangent pas ! Cet été, qui est moins chaud que d'habitude il y a plus de limaces qu'habituellement à cette saison, mais si elles ont dévoré les oeillets d'inde que j'avais mis comme protection - contre je sais plus quoi d'ailleurs, elles n'ont pas touché aux tomates.
Par contre, il y a quasi pas de vivaces et aucune annuelle qui tiennent avec ces chipies de limaces ! Heureusement qu'il y a beaucoup de fleurs sauvages sinon ce serait pas rigolo.


Eh ! Bien ! Je vais dire comme toi, c'est vraiment bizarre ! Moi, chaque année mes tomates étaient pleines de trous dégouttants. Je crois avoir déjà lu que les oeillets d'Inde et l'ail étaient des protecteurs dans un potager, alors, c'est donc que les limaces doivent préférer ces fleurs aux tomates, si elles ont laissé tes tomates intactes. Ça vaut la peine d'en semer pour protéger nos plants de tomates, dans ce cas.

Ici, l'été est loin d'être moins chaud que d'habitude. C'est tout le contraire. A date, on a un été caniculaire comme on n'a jamais eu. Je ne sais pas comment sera le mois d'août mais cette semaine la météo nous prévoit dans les 28 C. Par contre demain et après-demain, il pleuvra. Ça rafraîchira un peu l'atmosphère humide qu'on connaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça joue, je n'arrose quasi pas les tomates (1 fois tous les quinze jours 2 ou 3 litres au maximum par pied), je sais pas comment vous faites vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo les filles,

J'avais aussi beaucoup de problèmes de limaces avec les tomates, mais maintenant, je ne plante que des tomates cerises et elles n'ont pas de limaces. On peut aussi planter de la ciboulette à l'ail à côté des plants de tomates et également, ne pas oublier d'enlever du feuillage des plants de tomates pour qu'elles aient beaucoup de lumière et qu'il y ait moins d'humidité. Hop a raison, il ne faut pas trop arroser non plus ... = les limaces adorent l'humidité



Citation :
Pour le pont, c'est à cause de l'attente pour pouvoir l'emprunter, Do, ou il est long à traverser ?


Non Cé, c'est la distance qu'il nous faut parcourir pour nous rendre au pont, à partir de chez-nous. Depuis que nous sommes arrivés, il y a aussi le problème de réparations du pont = fermeture fréquente d'une voie de circulation- Également, lorsque de gros camions de transport doivent passer, on arrête la circulation ...

Il fait encore très chaud et humide aujourd'hui ! On en a transpiré tout un coup cet été ohnon

Bye Bye flowersheart

Concernant ces petits foulards, je me demande si ça ne pourrait pas causer des maux de gorge aux animaux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il ne faut pas trop arroser non plus ... = les limaces adorent l'humidité


Ça pourrait faire partie de mon problème car j'arrosais presque quotidiennement.

Citation :
Non Cé, c'est la distance qu'il nous faut parcourir pour nous rendre au pont, à partir de chez-nous.


Ah ! Tu es loin du pont alors. Presque à l'autre extrémité de l'île ou bien le pont est tout simplement loin du premier village ? Ça doit bien faire plus de 15 ans que je ne suis pas allée sur l'île alors mes souvenirs ne sont pas précis.

Citation :
Concernant ces petits foulards, je me demande si ça ne pourrait pas causer des maux de gorge aux animaux


Je ne croirais pas, Do. Ce n'est pas directement sur la peau. Cela peut éviter des coups de chaleur. On ne le laisse que qqes heures tout au plus lorsqu'il fait très chaud. Tu peux aussi positionner les cristaux du foulard sur le côté du dos au lieu de sur la gorge mais je pense que les chats doivent s'installer à l'ombre lorsque le soleil plombe trop. C'est ce que ma grosse Tina fait. Par contre pour So qui marche parfois en plein soleil, je crois que c'est appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça m'inquiète aussi un peu ces foulards rafraichissants !


Citation :
Ça pourrait faire partie de mon problème car j'arrosais presque quotidiennement.

J'ai décidé de moins arroser les tomates après avoir lu un article dans "les 4 saisons du jardin" sur un gars qui vit dans le midi, en pleine garrigue où il peut ne pas pleuvoir pendant des semaines, voire des mois, où le sol c'est de la caillasse, et où il fait doc vraiment vraiment chaud. Il arrose à la plantation (dans des rigoles un peu éloigné des plants) et 1 mois après et c'est tout. En matière de paillage, il utilise les cailloux vu que ça manque pas dans sa région, ça garde l'humidité. Il ne retire pas les feuilles pour protéger les tomates du soleil quand il tape le plus fort. En quelques années, il a obtenu des tomates qui se sont bien réadapté à ces conditions dures et qui donnent de plus en plus, il est vrai, probablement moins que des tomates arrosées.

Je voulais acheter des graines de tomates que vend ce gars je m'y suis pris trop tard, alors j'ai pas osé l'extrême comme lui avec les tomates que j'ai acheté à la jardinerie.

J'ai mis des cailloux et un paillage bien épais. Et j'ai arrosé à l'arrosage, la semaine suivante et ensuite tous les 15 jours (tant qu'il ne pleut pas), avec du purin d'ortie au début. Je n'ai fait aucune taille, je laisse les feuilles. Le fait est qu'elles ne donnent pas énormément et que les tomates sont très petites. Mais je n'en ai jamais mangé d'aussi parfumées ! Je vais garder des graines pour l'année prochaine, peut-être qu'elles donneront déjà un peu plus.

Sans aller jusqu'à ne plus arroser du tout, tu pourrais nettement diminuer, peut-être pas pour les tomates de cette année qui ont pris le pli, mais pour dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étonnant ces tomates qui poussent presque sans eau dans le Midi ! cherry

Une année, j'avais laissé plusieurs tomates au sol, et l'année suivante (l'hiver n'avait pas été des plus froids), j'avais tout plein de nouveaux petits plants de tomates- Elles s'étaient resemées toutes seules

-Oui Cé, je suis loin du pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sans aller jusqu'à ne plus arroser du tout, tu pourrais nettement diminuer, peut-être pas pour les tomates de cette année qui ont pris le pli, mais pour dans le futur.


Je n'en avais pas planté cette année.

Citation :
l'année suivante (l'hiver n'avait pas été des plus froids), j'avais tout plein de nouveaux petits plants de tomates- Elles s'étaient resemées toutes seules


Ça m'était arrivé aussi une année, sauf que moi, j'avais tout simplement enterré quelques tomates écrasées et il avait repoussé d'autres plants l'été suivant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...