Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Quoi de neuf avec Minette ?

Messages recommandés

cat As-tu des nouvelle de ta petite chatte repartie chez les fermiers, Céline ? Est-elle adoptée par cette dame dont le chat viellissait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci ! J'ai vu Teapot mercredi, elle allait bien. Je vais la voir une fois par semaine. Je n'ai pas vue la dame car, le plus souvent, j'y vais après qu'elle ait fermé portes et volets le soir (elle a un peu peur et se barricade tôt).
Mais la dernière fois que je l'ai croisée, il y a un peu plus d'un mois, il n'était toujours pas question qu'elle laisse entrer Teapot chez elle. Je crois qu'elle tient à laisser une certaine distance entre Teapot et elle.

La chatte qui était très âgée est morte il y a quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'hiver dernier a été bien froid par moments, avec régulièrement de la neige qui restait plusieurs jours, complètement gelée...Ben, elle s'est pas laissée attendrir...

Avant, Teapot pouvait dormir dans un hangar plein de balles de foin, mais elle n'y a plus accès. Elle doit dormir dans une des anciennes dépendances ou granges en ruine, humides, qui sont autour de la maison de la dame.
Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'elle la nourrisse et ne se préoccupe pas davantage qu'elle ne soit pas plus confortable mais l'hiver dernier la vieille dame avait encore son chat, je crois. Au moins Tea pot n'est pas complètement sans abri et elle est toujours mieux à cet endroit que chez le fermier malveillant. Mais quelle petite tête de pioche de ne pas rester chez toi, là où elle serait pourtant le mieux. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est bizarre qu'elle la nourrisse et ne se préoccupe pas davantage qu'elle ne soit pas plus confortable mais l'hiver dernier la vieille dame avait encore son chat, je crois.

Non, sa chatte était déjà décédée. Comme elle n'a pas de chatière (et apparemment pas l'intention d'en faire installer une) elle craint peut-être qu'il lui arrive quelque chose et que la chatte soit enfermée. Ou, comme elle a l'air assez maniaque) elle ne se sent plus de faire le surplus de nettoyage qu'occasionne la présence d'un animal, ou elle a préfère mettre une distance pour éviter de trop s'attacher à elle.

Citation :
Mais quelle petite tête de pioche de ne pas rester chez toi, là où elle serait pourtant le mieux.

Tu l'as dit Cécil. C'est un crêve-coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Citation :
C'est bizarre qu'elle la nourrisse et ne se préoccupe pas davantage qu'elle ne soit pas plus confortable mais l'hiver dernier la vieille dame avait encore son chat, je crois.

Non, sa chatte était déjà décédée. Comme elle n'a pas de chatière (et apparemment pas l'intention d'en faire installer une) elle craint peut-être qu'il lui arrive quelque chose et que la chatte soit enfermée. Ou, comme elle a l'air assez maniaque) elle ne se sent plus de faire le surplus de nettoyage qu'occasionne la présence d'un animal, ou elle a préfère mettre une distance pour éviter de trop s'attacher à elle.

Tout cela est bien possible.

Citation :
Mais quelle petite tête de pioche de ne pas rester chez toi, là où elle serait pourtant le mieux.

Tu l'as dit Cécil. C'est un crêve-coeur.

Peut-être qu'un jour, lorsque la vielle dame ne s'en occupera plus, (pour x raisons) elle te reviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu l'as dit Cécil. C'est un crêve-coeur.


Si seulement, il était possible de comprendre pourquoi la minette a fait ce choix ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. J'ai tendance à penser que c'est parce qu'elle est fortement attachée à son territoire. Quand je l'ai prise avec moi elle avait peut-être déjà plus ou moins 4 ans. C'est ce qui me parait plus probable mais évidement, je ne peux être sûre de rien et ça me tracasse très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bizarre. J'espère que ce sera plus facile avec ti-gars pour qu'il se fasse à vivre à la maison. En tous cas, il vient tous les jours à heure fixe pour ses repas. Et il est affectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...