Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Les francs-tireurs

Messages recommandés

Hier soir, j'ai pris par hasard en zappant, une émission des Francs-Tireurs dans laquellle Richard Martineau rencontre des gens et les questionne sur la condition animale : le président de l'UPA, le représentant de l'UP, Benoît Girouard, Georges Laraque et d'autres. Je crois qu'il s'agissait cependant d'une reprise mais pour ma part je ne l'avais pas vue auparavant ni n'en avait entendu parler. On peut visionner l'émission. Mais je crois que c'est en seconde partie d'après le descriptif sur le site. Voici ce qui concerne la partie sur les animaux.

Plus bas les liens pour le descriptif complet et la vidéo de l'émission. Ça vaut la peine d'entendre les répliques du président de l'UPA pour qui entre autres les vaches sont heureuses d'être enfermées et entravées parce qu'il fait froid dehors au Québec. Il essaie de nous faire croire que si les éleveurs ne prenaient pas bien soin de leurs animaux, ils n'en retireraient pas une viande de qualité, un produit de choix à offrir au consommateur.

Émission 313


Richard Martineau se questionne sur le droit animal et la hiérarchisation des animaux: pourquoi tout le monde a un haut le cœur et est prêt à monter au créneau quand on nous présente des images de chiens martyrisés, de chiots dans des usines à chiens ou de chats abandonnés, alors que tout le monde mange du porc sans se soucier des conditions de vie des cochons, que les vaches entravées n’émeuvent personne et qu’on peut bien élever des poulets dans toutes sorte de conditions sans que personne ne déchire sa chemise ?

Pourquoi certains animaux sont dignes de notre compassion et d’autres pas ? Quel est l’état du droit animal au Québec ? Richard explore la question en compagnie entre autres de Georges Laraque, ex-joueur du Canadien et ardent défenseur du droit animal, de Benoît Girouard, de l’Union paysanne, qui dénonce les conditions de vie industrialisées des animaux d’élevage, ainsi qu’avec le président de l’UPA Christian Lacasse, qui défend les éleveurs et les conditions d’élevage au Québec.

http://lesfrancstireurs.telequebec.tv
http://video.telequebec.tv/video/3137

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à visionner la vidéo.
Y'a quasi aucune vidéo que je peux voir hormis celles de You tube chepas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...