Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Initiative populaire pour l'interdiction des corridas (Es)

Messages recommandés

Le parlement de la région de Madrid a accepté mardi de débattre d'une possible prohibition des corridas à la suite d'une "Initiative législative populaire" (ILP) réclamant leur interdiction.> Si l'ILP franchit les différentes étapes parlementaires (examen en commission notamment) elle pourrait être discutée pendant les sessions du mois d'octobre, a-t-il précisé.

Un initiative populaire similaire, ayant recueilli plus de 180.000 signatures, doit faire l'objet d'un vote à l'issue incertaine le 28 juillet au parlement de la région de Catalogne (nord-est), où le débat fait rage sur cette question.

La région de Madrid, dirigée par la droite, avait annoncé début mars son intention d'inscrire la tauromachie à son patrimoine culturel, afin de la protéger, en réaction au débat en Catalogne.

Mais une association de défense des animaux, El Refugio, avait ensuite lancé une campagne de signatures pour introduire le débat sur l'interdiction des corridas à l'assemblée madrilène, une initiative inédite dans une région à très forte tradition taurine.

Les spécialistes jugent peu probable un vote interdisant complètement les corridas à Madrid comme à Barcelone, même si la pression des groupes anti-taurins est de plus en plus forte depuis deux ans en Espagne.


L'assemblée madrilène a "pris note" de la présentation de plus de 50.000 signatures - 21/07/10
http://www.tele-animaux.com/actualite,info,l-assemblee-madrilene-a--pr---:7305.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...