Animal 0 Posté(e) le 10 août 2010 Publié le 10 août 2010 à 07h30 | Mis à jour à 07h32 Un chien oublié dans une voiture sème l'émoi La Société protectrice des animaux de la Mauricie a été appelée sur les lieux pour recueillir le jeune bouvier bernois.Photo: Marie-Ève Lafontaine Olivier ParentLe Nouvelliste (Trois-Rivières) Un chien abandonné dans une voiture garée sur la rue des Forges a causé tout un émoi hier après-midi, alors que plusieurs passants sont venus au secours de la bête accablée par la chaleur.Le jeune bouvier bernois aurait été délaissé par sa propriétaire pendant au moins une heure et demie sous un soleil cuisant, selon Fabien Larrivée, qui est venu en aide à l'animal.Comble de malheur, le chien était limité dans ses mouvements, puisqu'il était attaché au dossier de la banquette arrière.Le gestionnaire du Marché Végétarien a tenté de forcer la seule fenêtre entrouverte d'à peine un pouce, lorsqu'il s'est aperçu que la bête baignait dans ses excréments et qu'elle avait été malade.D'autres passants ont par la suite mis à l'épaule à la roue, même que l'un d'eux a pensé fracasser la vitre à l'aide d'un marteau pour arriver à ses fins.Après plusieurs tentatives visant à déverrouiller la portière, l'animal a finalement été extirpé du véhicule.«Il avait les yeux à l'envers. Il était en train de mourir», s'indigne M. Larrivée, lui-même propriétaire d'un chien.L'employé du Marché Végétarien l'a vite aspergé d'eau et l'a fait pénétrer à l'intérieur du marché d'alimentation où il a pu bénéficier de l'air climatisé pendant une quinzaine de minutes.La Société protectrice des animaux (SPA) de la Mauricie a été appelée sur les lieux pour recueillir le bouvier bernois.Des policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont également été dépêchés sur les lieux. Ils ont d'ailleurs remis un constat d'infraction à la propriétaire de l'animal, à son retour.Cette histoire rappelle donc aux propriétaires d'animaux de compagnie que même en dehors des périodes de canicule, le règlement municipal s'applique.À la Sécurité publique, on indique qu'une personne peut recevoir une amende d'au moins 50$, en plus des frais qui s'y rattachent, notamment pour ne pas avoir fourni les soins nécessaires et appropriés à son animal et pour ne pas lui avoir fourni l'aération adéquate dans un espace clos comme une automobile.http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201008/10/01-4305226-un-chien-oublie-dans-une-voiture-seme-lemoi.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4__2501_section_POS4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 0 Posté(e) le 11 août 2010 50$ d'amende, c'est ridicule, le propriétaire de ce chien mérite plus qu'une petite amende ridicule,je suis très,très,très en colère,pauvre chien j'espère qu'il est revevu a la santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 12 août 2010 Oui, c'est vraiment une amende ridicule ! Citation :pauvre chien j'espère qu'il est revevu a la santéL'article ne le dit pas, mais je présume qu'il aura sans doute des séquelles le pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites