Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

20-26/09/10 : Semaine pour l'abolition de la viande

Messages recommandés

Participez à la prochaine semaine d'actions pour l'abolition de la viande du 20 au 26 septembre 2010

Comme les dernières journées pour l'abolition de la viande ont été couronnées de succès, nous avons décidé de les organiser plus régulièrement, sachant que la revendication est très importante. Elles auront désormais lieu les semaines du dernier samedi des mois de janvier, mai et septembre ; la prochaine fois sera logiquement entre le 20 et le 26 septembre 2010.

Des actions très diverses ont eu lieu lors des dernières éditions, dans plus de 50 villes dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Belgique, Bolivie, Brésil, Etats-Unis d'Amérique, France, Inde, Irlande, Italie, Portugal, Suisse ! Un grand merci à tous les individus et tous les groupes qui ont uni leur voix pour les animaux opprimés et qui ont exprimé l'idée que nos sociétés doivent abolir le meurtre des animaux pour leur chair ! C'était un grand moment que de savoir qu'en même temps, des gens de toutes les parties du monde agissaient dans un même but politique pour arrêter la tuerie.

Il est largement temps d'exprimer publiquement la nécessité d'abolir la viande, non seulement une semaine par an, mais en multipliant les événements locaux, nationaux et à l'échelle mondiale.

Il est temps de multiplier nos efforts pour rendre aussi visible que nous le pouvons la souffrance des animaux et pour faire connaître un objectif que la société doit commencer à discuter publiquement, sans aucun tabou : l'abolition de l'élevage, de la chasse et de la pêche.

Espérons que le nombre de villes concernées et d'actions militantes va croître encore, de même que notre détermination, notre imagination et notre visibilité.

Merci de nous annoncer vos actions par courriel et de nous envoyer vos comptes-rendus à: meatabolition(at)yahoo.com et nous les publierons.

=> Soutenez le mouvement pour l'abolition

Si votre groupe, association ou collectif décide de soutenir explicitement le mouvement pour l'abolition de la viande, envoyez-nous votre logo et l'adresse de votre site Internet, et vous intégrerez la liste publiée sur notre site. Nous gagnerons ainsi en visibilité et en crédibilité.

Vous pouvez rejoindre la liste de discussions et d'organisation en français : http://fr.groups.yahoo.com/group/abolitiongroup/

Liens en français:
http://abolir-la-viande.org/CP/2009-01-26/journee-abolition-viande.html
http://fr.m-eat.org
Les débuts du mouvement en France :
Le thème de l'abolition de la viande a été débattu pour la première fois en août 2005 dans le cadre des Estivales de la question animale : http://question-animale.org>
La réflexion s'est prolongée : - sur un blog personnel : http://abolitionblog.blogspot.com/ - sur une liste de discussions : http://fr.groups.yahoo.com/group/abolitiongroup
Article et brochure "Abolir la viande" : http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article363
http://www.cahiers-antispecistes.org/IMG/pdf/abolir-la-viande.pdf

A l'occasion de la semaine mondiale pour l'abolition de la viande, nous prenons le relai, après plusieurs autres pays, afin de transmettre le message que la production de la viande entraîne souffrance et mort pour des milliards d'animaux et dénoncer par le fait même la cruauté envers les animaux destinés à la consommation.

Diverses actions ont eu lieu lors des dernières éditions, dans plus de 50 villes, dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Belgique, Bolivie, Brésil, Etats-Unis, France, Inde, Irlande, Italie, Portugal, Suisse.

Si cette cause vous tient à coeur, n'hésitez pas à venir participer à cet événement, que ce soit pour tenir une affiche ou pour distribuer des tracts aux passants.

Samedi, 25 septembre, à 13:00
à MONTRÉAL, à la sortie du Métro Mt-Royal

Malgré le petit nombre de millitants que nous étions sur place samedi dernier, je crois que pour une première introduction à la revendication de l'abolition de la viande à Montréal, ça a bien focntionné. Une chose est sûr, la cruauté envers les animaux est quelque chose d'encore très tabou. C'est pourquoi ont doit de l'exposée.
Pour tous les végétariens qui croit que le végétarisme et la libération animale est une cause perdue, je pense qu'elle est perdue d'avance si on pense ça. C'est évident que ça me décourage souvent, mais je n 'ai qu'à penser à ceux que l'on fait souffrir pour rien et ça me motive à en faire plus. La libération animale ne peut arriver qu'avec des changements de la part des gouvernements. Le cas par cas n'est pas suffisant. Même s'il y avait 50% de végétariens sur la planète, il y aurait aussi 50% de gens qui réclameront toujours leurs viande. C'est pourquoi toutes ces pratiques doivent êtres illégales au yeux de la loi. Le travail est colossal, mais bougeons nous le derrière et sortons pour faire pression. Il y a beaucoupe de végétariens paresseux, ou qui ne veulent pas être jugés par les autres à cause de leur style de vie (et phylosophie) qui est à contre-courant, je peux les comprendre. Mais pour moi, être végétalien est un minimum. Signer des pétitions, aller dans des manifs, informer les gens (être activiste) ça vient avec.

Quel beau témoignage, Dominic ! Tu as tellement raison que tant que nous ne dénonçons pas la cruauté, elle reste ignorée et tabou, et donc, elle se perpétue. Il faut que les gens apprennent que ce n'est pas normal de consommer des animaux, même si la majorité le fait. C'est exact aussi qu'il y a pas mal de végétariens un peu paresseux qui croient avoir fait un effort de guerre suffisant en étant végétarien. Je peux comprendre aussi que les gens ont des obligations qui font qu'ils ne peuvent pas toujours participer à des revendications, d'autres habitent loin, etc... mais il y en a plusieurs qui se contentent de s'assoir sur leurs lauriers et je crois aussi qu'il leur faudrait faire davantage un petit effort, s'ils tiennent vraiment à faire évoluer la cause et les pensées et faire cesser l'exploitation des animaux dont celle des animaux de consommation qui sont les plus touchés par cette exploitation.

Allo Dominic,

Je suis toujours étonnée de constater que lorsqu’il s’agit de défendre ses propres intérêts, beau temps mauvais temps, il y a parfois foule (des milliers de personnes) dans les rues : Grèves et manifestations de toutes sortes pour obtenir des salaires plus élevés, + de congés, moins de travail, etc. etc. , mais lorsqu’il s’agit de sortir dans la rue pour défendre les animaux, là ça devient problématique- et encore plus lorsqu’il ne s’agit pas de défendre uniquement les animaux de compagnie.
Dans notre pays, on prône la liberté d’expression et le droit à la différence, alors il ne faut pas avoir peur de sortir un peu de «l’ordinaire», ou du «prêt à penser» pour toucher l’opinion publique. Et même si pour le moment, nous ne sommes encore malheureusement pas beaucoup à le faire, chaque fois qu’on le fait, on est certain d’être remarqué et parfois d’avoir allumé des petites chandelles … idee

Je te félicite et te remercie sincèrement Dominic pour ton implication et ton engagement envers la cause animale.

Je suis que trop d'accord avec toi, et je trouve ça frustrant.
Par exemple en fin de semaine passée, " la marche bleue", manifestation en faveur de la construction d'un nouvel amphithéâtre à Québec, a recueillit plus de 60 000 personnes... 60 000.... et on a de la difficuté à être 50 quand c'est une manifestation contre la cruauté animale et les médias n'en parle pas. On voit que le monde ont les priorités à la bonne place.

• Créer...