Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Elevage dans les médias et consommation de viande

Messages recommandés

Lorsque l’attention des médias se portent sur les questions de « bien-être » des animaux de ferme (grand titre du JT suite à la publication d’une enquête menée par une organisation), les achats de viande (particulièrement celle des cochons et des poulets) diminuent. La baisse est plus faible que dans les cas d’une hausse des prix mais l’effet se sentirait pendant les 6 mois qui suivent.

Si les médias ne s’étaient pas intéressés à ces questions, la demande, entre 1999 et 2008, pour de la viande de cochon et de poulet aurait été supérieure de 2.65% et de 5.01% respectivement.




Consumers Spend Less On Meat When Livestock Is In The Media. - 16/09/10
http://www.farmgate.illinois.edu/archive/2010/09/consumers_spend.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...