Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Un animal rarissime capturé au Laos avant de mourir

Messages recommandés

vendredi 17 sep, 08 h 21
ShitShitShit







HANOI (AFP) - L'un des animaux les plus rares de la planète, le mystérieux saola, un bovidé, a été vu au Laos pour la première fois depuis une décennie, ont annoncé vendredi des conservateurs.



L'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN) a indiqué dans un communiqué que des villageois avaient capturé cet animal en août, mais qu'il était mort après quelques jours passés en captivité.

Le saola, avec ses deux cornes, a pu toutefois être photographié avant sa mort, premier cliché d'un individu de cette espèce depuis qu'une caméra automatique en avait identifié un en 1999, déjà au Laos.


Aucun biologiste n'a jamais observé de saola dans la nature et l'espèce est considérée comme étant en grand danger, avec sans doute à peine quelques centaines d'individus au total.


L'animal capturé en août est mort peu après l'arrivée sur place d'experts de l'IUCN. "C'est malheureux, mais au moins, cela identifie une zone où il en apparaît", précise l'organisation.


La dépouille a été emportée pour subir un examen approfondi car il s'agit du premier spécimen de saola "complètement préservé". Le premier n'avait été découvert qu'en 1992, au Vietnam.


Les raisons de sa capture par les villageois n'ont pas été précisées. Mad


http://qc.news.yahoo.com/s/afp/100917/sciences/laos_animaux_1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...