Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Monsieur Chow-Chow

Messages recommandés

Publié le 20 septembre 2010 à 06h00 | Mis à jour à 06h00


Monsieur Chow-Chow

Dès qu'on approche du vieil autobus scolaire, les chiens surgissent de nulle part et vous encerclent. Quelques-uns jappent, grognent.
Puis, un homme maigre à la barbe hirsute sort la tête d'un autobus scolaire garé sur un terrain broussailleux du quartier industriel de Laval. Il pousse un cri d'une voix éraillée. C'est le silence dans la meute.

Cet homme, c'est Philippe Loiselle. Il vit dans cet autobus depuis un an. Il l'a acheté 2500$ et y est installé avec ses 28 chiens, tous des chow-chow.

Les chiens dorment sur des couvertures installées sous le bus, sauf les nouveau-nés qui bénéficient du «confort» de l'autobus durant deux mois.
...

Pour survivre, il fait l'élevage des chiens et en vend à l'occasion grâce à des petites annonces diffusées sur l'internet. Il dit ramasser ainsi quelques milliers de dollars par année. Il a mis fin à ses prestations d'aide sociale. Par principe. Histoire de ne pas être redevable à quiconque. «Je fais de mon mieux avec ce que j'ai. Je veux montrer qu'il y a d'autres façons de vivre l'itinérance, sans être à la merci des organismes et du gouvernement.»


http://www.cyberpresse.ca/dossiers/lautre-laval/201009/19/01-4317109-monsieur-chow-chow.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...