Animal 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Publié le 22 septembre 2010 à 08h08 | Mis à jour à 08h09 Chasse: vers des règles plus strictes(ALMA) « C'est ma Zec, mon bois, ma «trail». On chasse l'orignal et si vous ne partez pas, je vais te tirer, t'accrocher à un arbre et te laisser là. Et ton camion, s'il est encore à l'entrée du sentier, je vais le débâtir.»C'est en ces termes qu'un chasseur aurait menacé un homme et deux adolescents au cours de la dernière fin de semaine, sur l'une des Zec du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La victime de cette tentative d'intimidation, qui est une source crédible, bien connue pour son implication dans le milieu de la chasse au Québec, accepte de raconter l'histoire au cours d'une entrevue accordée au journal Le Quotidien. Il préfère toutefois rester anonyme, ne souhaitant pas attirer vers lui les projecteurs pour une affaire de cette nature.Lors des événements, confie-t-il, il était accompagné de son fils de 13 ans ainsi que d'un ami de ce dernier. Tous les trois avaient décidé de profiter de ces premières journées de chasse au petit gibier, qui précède d'une semaine l'ouverture de la chasse à l'orignal (à la carabine)....http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/201009/22/01-4317957-chasse-vers-des-regles-plus-strictes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_322_section_POS1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites