Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Québec- Un cheval martyr est mort avant-hier

Messages recommandés

Le cheval d'Alexia est décédé hier soir

Royal (Photo : Ghyslain Bergeron)

Publié le 29 Septembre 2010

Lise Tremblay
Hier après-midi, le www.journalexpress.ca publiait un article intitulé «Un cheval violenté trouve un ange de 17 ans». Considérant le nombre de réactions qu'il a suscité, l'auteure de ce papier a décidé de joindre Alexia, ce matin, pour l'inviter à lire les commentaires bien sentis des gens, en espérant qu'elle en retire une quelconque source de motivation.

Sujets :
, Sainte-Brigitte-des-Saults
Contre toute attente, c'est une Alexia en larmes qui a répondu à l'appel.

«Le vétérinaire est passé hier soir et il a euthanasié Royal. Je pleurais trop et je n'ai pas posé beaucoup de questions. Je pense qu'il souffrait trop», a laissé tomber la jeune femme, la voix éteinte par l'émotion.

Rappelons que Royal, un cheval percheron âgé d'environ 12 ans, a été violenté par un citoyen de Sainte-Brigitte-des-Saults.

Il y a quelques mois, cet animal était chargé de transporter les touristes au Village québécois d'antan. Il avait été légué à un vieil homme en raison d'une maladie musculaire. C'est après le décès de celui-ci que les problèmes de Royal ont débuté.

...

http://www.journalexpress.ca/Societe/Famille/2010-09-29/article-1805778/Le-cheval-dAlexia-est-decede-hier-soir/1
-------------------------

Royal tente de récupérer de ses blessures sur une terre située à Saint-Cyrille-de-Wendover.

Publié le 28 Septembre 2010

Lise Tremblay
Trônant fièrement au milieu d'un champ verdoyant, debout, Royal, un cheval percheron âgé d'environ 12 ans, se remet autant que faire ce peut de ses blessures. Il y a quelques mois, son précédent propriétaire, un citoyen vivant dans une petite municipalité, n'hésitait pas à utiliser la force pour arriver à ses fins. En plus de l'avoir fouetté à plusieurs reprises et de l'avoir privé de nourriture, celui-ci n'hésitait pas à le heurter avec son camion… pour l'inciter à se lever.
...

http://www.journalexpress.ca/Societe/Famille/2010-09-28/article-1803214/Un-cheval-violente-trouve-un-ange-de-17-ans/1
-------------

• Créer...