Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Des militants bloquent l'accès à un abattoir à Massueville

Messages recommandés

Des militants animalistes bloquent l'accès à un abattoir à Massueville


Publié par La Presse Canadienne pour La Presse Canadienne le lundi 4 octobre 2010 à 14 h 34.


MASSUEVILLE, Qc - Une vingtaine de militants pour la défense des animaux ont bloqué lundi l'accès à un abattoir de Massueville, en Montérégie, dans l'espoir de mettre fin à l'abattage des chevaux.

Un mouvement pancanadien réclamait lundi la fin de l'abattage des chevaux, dans le cadre d'événements aussi planifiés à Vancouver, Toronto, Halifax, Winnipeg, Edmonton et Charlottetown.

Les manifestants exigent l'adoption aux Communes d'un projet de loi d'initiative parlementaire qui interdirait l'abattage des chevaux à des fins de consommation humaine. Le texte, déposé par le député néo-démocrate Alex Atamanenko, semble paralysé au Parlement.

M. Atamanenko se méfie du fait que la plupart des chevaux envoyés dans des abattoirs n'ont pas été élevés pour consommation humaine. Selon lui, les médicaments administrés aux bêtes durant leur vie pourraient s'avérer nocifs pour les humains.

Les manifestants ajoutent que certaines bêtes ne seraient pas tuées de façon humaine. Ils prétendent en effet que certains chevaux sont laissés à l'agonie après avoir été blessés par la balle censée mettre fin à leur vie rapidement.

...

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/des-militants-animalistes-bloquent-l-acces-a-un-ab-36795.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...