Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

L'agaçant lagacé

Messages recommandés

Je me demande si c'est vrai cette affaire-là ou si c'est un coup monté de journalistes pro chasse au phoque...


Des nouvelles de Paul Watson, animaliste
Vous vous souvenez de Paul Watson ? Bien sûr que vous vous souvenez de lui. C’est M. Watson, boss de la Sea Shepherd Conservation Society, environnementaliste et militant des droits des animaux, qui s’était réjoui quand des chasseurs de phoques des Îles-de-la-Madeleine avaient trouvé la mort, quand leur bateau avait chaviré pendant un remorquage de la Garde côtière. Bref, M. Watson est un animaliste : un animal vaut bien, pour lui, un humain.

Paul Watson, qui milite contre la chasse aux phoques et aux baleines, est de cette mouvance de militant qui croit beaucoup aux stunts et aux coups d’éclat. En janvier, le bateau hi-tech Ady Gill, à la poursuite d’un baleinier japonais, avait été frappé par celui-ci. L’Ady Gill avait coulé après la collision. J’en ai parlé sur ce blogue.

Or, qu’apprend-on aujourd’hui, en Australie ? On apprend que le capitaine de l’Ady Gill se plaint désormais d’avoir été forcé, par M. Watson, à couler l’Ady Gill. Parce que la collision avec le baleinier serait plus « dramatique » si le navire coulait. Parce que ça ferait de la meilleure tivi. Et du drame, et de la bonne tivi, c’est bon pour la collecte de sous…

Détails dans le Sydney Morning Herald.

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2010/10/07/des-nouvelles-de-paul-watson-animaliste/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire: Comme ils n'avaient plus d'essence et donc ne pouvaient pas avancer, tout l'équipage de l'Ady Guill se trouvait sur la partie arrière du bateau lorsque le collision a eu lieu...
Le bateau de Watson a été littéralement coupé en deux (on l'a vu sur vidéo) S'il ne pouvait pas bouger, comment aurait-il pu entrer en collision avec le bateau japonais?

Le bateau japonais avait été attaqué (bombes puantes) par l'Ady Guill quelque peu avant cette collision. C'était peut-être l'occasion pour les Japonais de se venger (?)
Il y a peut-êre aussi des choses que nous ne savons pas encore et que nous découvrirons plus tard, comme par exemple, une vengeance quelconque contre Watson par le capitaine du bateau, (ce dernier a passé plusieurs mois en taule)...

Reste que l'agaçant Lagacé n'en perd jamais une lorsqu'il s'agit de descendre des "animalistes" Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Reste que l'agaçant Lagacé n'en perd jamais une lorsqu'il s'agit de descendre des "animalistes"


Oui, c'est un pauvre type indifférent à la souffrance des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...