Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

CHASSEURS Québécois qui BRACONNENT ...

Messages recommandés

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 12 nov. 2010 - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) confirme que cinq individus originaires de Saint-François-du-Lac, de Charlemagne et de Varennes ont été interceptés le 25 septembre 2010 alors qu'ils étaient en possession de 54 canards de plus que la limite permise.

L'enquête menée par les agents de protection de la faune du bureau de Drummondville a permis l'interception de ces individus pendant qu'ils chassaient dans un étang à proximité du rang Bois-de-Maska à Saint-François-du-Lac.

À la suite de leur intervention, les agents ont par ailleurs constaté les infractions suivantes :

avoir chassé les oiseaux migrateurs sans permis;
avoir eu en sa possession de la grenaille autre que de la grenaille non toxique (soit de la grenaille de plomb dans le cas présent);
avoir chassé un animal interdit (castor).
....
....

http://www.infochasse.ca/actualites/ministere-des-ressources-naturelles-et-de-la-faune/48-acte-de-braconnage-saisie-de-78-canards-dans-la-region-du-centre-du-quebec.html

-----------------------

Accusations de braconnage à l'Île d'Orléans

Des présumés braconniers font face à 18 chefs d'accusation de chasse illégale au cerf de Virgnie. (Photo: Archives)
Publié le 29 Novembre 2010


Marc Cochrane Chasse au cerf de Virginie
Une dizaine de chasseurs pourraient avoir à mettre la main dans leurs poches, car ils sont passibles d'amendes totalisant 8575 $.

Les présumés braconniers font face à des accusations d'avoir chassé le cerf de Virginie sans autorisation, sur des terres privées à l'Île d'Orléans.

Ces accusations font suite à deux opérations récentes ayant pour but de contrer le braconnage dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

À l'Île d'Orléans, l'enquête a débuté à la suite de signalements reçus de la population locale. Lors de leur intervention, les agents de protection de la faune ont effectué la vérification d'environ 65 chasseurs. De ce nombre, 10 feront face à 18 chefs d'accusation.

...
...

----------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...