Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Manif aujourd'hui à Québec

Messages recommandés


Euthanasie des animaux
Non aux chambres à gaz
Mise à jour : 10/12/2010 13h01

Quelques dizaines de défenseurs des animaux (P.S.; NOUS ÉTIONS CERTAINEMENT TOUT PRÈS DE 200 DÉFENSEURS DES ANIMAUX ET NON PAS QUELQUES DIZAINES ... CERTAINS MANIFESTANTS ONT CEPENDANT DÛ REBROUSSER CHEMIN AVANT LA FIN DE LA MANIF- ILS NE SE SONT PAS RENDUS JUSQU'AU BUREAU DU MAPAQ, CAR IL FAISAIT EXTRÊMEMENT FROID, ET SURTOUT POUR LES CHIENS QUI LES ACCOMPAGNAIENT. L'ÉPAIS CALCIUM QUI RECOUVRAIT LA NEIGE BRÛLAIT LEURS PATTES RENDANT LEUR MARCHE DOULOUREUSE) se sont rendus de l'Assemblée nationale pour demander, entre autres, au gouvernement d'interdire l'usage de chambres à gaz pour euthanasier les animaux.
De là, les manifestants ont marché jusqu'aux bureaux du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, sur le chemin Sainte-Foy. Parmi les manifestants, les comédiennes Patricia Tulasne et Joëlle Morin.

Selon les manifestants, le gouvernement Charest s'apprête à adopter un réglement qui aurait pour effet d'encadrer, et donc de légaliser, l'utilisation des chambres à gaz pour euthanasier les animaux.

Pour les manifestants, il s'agit d'une méthode à proscrire. Une méthode, rappelle Micheline Robitaille, organisatrice de la manifestation, que le Conseil canadien de la protection des animaux décrit comme cruelle : «Les animaux prennent 20 minutes à mourir. Ça s'entretue, ça se bat pour essayer d'avoir de l'air, ça fonce dans les murs, ça veut sortir.»

Contre les usines à chiots

Pour éviter la prolifération des «usines à chiots», les manifestants réclament aussi qu'on limite à 20 le nombre des chiens de production dans les élevages. «Tous les problèmes des Américains, des Ontariens et du reste du Canada viennent au Québec parce que, justement ici, ce n'est pas encadré», explique Joëlle Morin. «Donc, les industries à chiots et à chatons pullulent ici parce qu'on a le droit de faire n'importe quoi».

Et puis, par ailleurs, les manifestants voudraient qu'on interdise la pratique d'enchaîner des chiens en permanence.

Enfin, les manifestants réclament qu'on augmente les amendes imposées aux personnes reconnues coupables de cruauté envers les animaux et, même, qu'on leur impose des peines d'emprisonnement.

(TVA Nouvelles)

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/12/20101210-130109.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? Voici l'article de l'émission de François Paradis. Il parle de centaines de citoyens.

Vendredi 10 décembre 2010

CRUAUTÉ ANIMALE
Pour le bien-être des animaux : manifestation aujourd’hui pour l’abolition des usines à chiots et des chambres à gaz, entre autres. Faut-il des règles plus sévères?

Des centaines de citoyens qui ont à cœur le bien-être de leurs animaux de compagnie manifestent devant l’Assemblée nationale aujourd’hui. Alors que le MAPAQ doit publier une nouvelle réglementation sur les animaux de compagnie, les manifestants veulent protester contre des pratiques qu’ils jugent abusives et qui sont sur le point d’être légalisées et demandent de nouvelles règles plus sévères, notamment pour contrer les usines à chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, heureusement, j'ai vu aussi d'autres articles qui faisaient état d'une centaine de manifestants... C'est tout-de-même mieux que quelques dizaines... wink
C'est étonnant de voir que certains journalistes minimisent toujours le nombre de manifestants présents lorsqu'il s'agit de manifestants pour les animaux... ex: Ils n'étaient que quelques dizaines, seulement une poignée de manifestants..., etc. etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils veulent réduire l'impact. Mais comme il y a eu plusieurs compte-rendu pour cette marche, certains médias avaient fait les leurs avant le début de la marche alors que tous les participants n'étaient pas encore arrivés. C'est quand même mal rapporter les faits de leur part. Ils auraient dû préciser que c'était avant le rassemblement de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...