Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

La carte de Noël de Justin Trudeau est critiquée

Messages recommandés

Par La Presse Canadienne | La Presse Canadienne – ven. 17 déc. 15:09 HNE


TORONTO - Les fourrures sur la carte de Noël de Justin Trudeau s'attirent les foudres d'un groupe de défense des animaux.

La carte envoyée cette année par le député libéral fédéral aux électeurs de sa circonscription montréalaise de Papineau montre M. Trudeau et sa famille emmitouflés dans des manteaux à col de fourrure et dans une couverture de fourrure.

L'organisme PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) a vertement critiqué le député et sa famille pour avoir porté de la fourrure de coyote, qualifiant le tout d'«horrible façon de célébrer la paix sur la Terre».

Jane Dollinger, porte-parole de PETA, a qualifié la fourrure de produit de misère, et affirme que les coyotes sont souvent tués dans des pièges munis de mâchoires d'acier, qui sont interdits dans plusieurs pays.

Le bureau de M. Trudeau a refusé de commenter la réaction de PETA. Le porte-parole Alex Lanthier a toutefois indiqué que Justin Trudeau et sa famille portent des manteaux conçus par Canada Goose, une entreprise canadienne qui utilise une «méthode durable» pour prélever la fourrure.

La compagnie soutient qu'elle utilise la fourrure de coyote «par absolue nécessité et exclusivement pour des besoins fonctionnels».

...

LISEZ AUSSI LES COMMENTAIRES !! Rolling Eyes

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/la-carte-no%C3%ABl-justin-trudeau-est-critiqu%C3%A9e-20101217-120902-474.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel:

Canada: dégustation de phoque au parlement pour narguer l'Europe


OTTAWA - Des parlementaires canadiens, une Miss Terre-Neuve et de nombreux invités se sont pressés mercredi au restaurant du parlement d'Ottawa pour déguster de la viande de phoque et manifester ainsi leur solidarité avec les chasseurs, contre l'Union européenne.

Ils étaient si nombreux que le déjeuner annoncé s'est transformé en cocktail, presque tous les convives devant rester debout.

Il s'agissait pour eux de protester ainsi contre l'interdiction de Bruxelles de vendre en Europe des produits dérivés de ce mammifère marin.

Devant le siège du parlement, une poignée de manifestants ont protesté contre la chasse au phoque, qui doit commencer à la fin du mois, en dénonçant "une boucherie cruelle et embarrassante".

"C'est délicieux", a estimé Justin Trudeau, député et fils de l'ancien Premier ministre canadien Pierre Trudeau, savourant un morceau de phoque avec une salade fruits sur un biscuit.
"Qui ne l'a pas essayé devrait y goûter", a renchéri le chef du parti libéral Michael Ignatieff, avouant que c'est pour la première fois qu'il s'y risquait.

"Cela a un goût de gibier. C'est très bon", ajoutait-il.

La réception au sommet du bâtiment parlementaire a attiré des hommes politiques de tous bords, y compris plusieurs ministres, dont un portant une fourrure de phoque, et Miss Terre-Neuve 2010 Sara Green.
...
...

http://www.romandie.com/infos/news2/100310220144.daoa3y21.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...