Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Crapauds transformés en belles petites chaussures

Messages recommandés


Le crapaud buffle, introduit en Australie dans les années 30 et perçu désormais comme un animal nuisible, pourrait devenir le dernier accessoire à la mode, grâce à l'initiative d'une association d'aide aux démunis qui utilise la peau du gros batracien pour fabriquer des chaussures de luxe.

"Je dis souvent aux gens: 'quelqu'un les a embrassés et les a transformés en belles petites chaussures de sport' ", déclare Rupert Noffs, qui créé, avec son frère Matt, des tennis haut de gamme en cuir de crapaud, vendus au profit des plus pauvres.

..."Les peaux sont teintes, elles existent en bleu, dorée, rouge, rose, noir et sont vraiment magnifiques. Très solides également. Ce sont des animaux nuisibles, donc quoi de mieux que de les rendre utiles une fois qu'ils sont morts?", dit Rupert, lors de l'ouverture du magasin Gideon Shoes à Sydney.

...Il trouve ces animaux "totalement laids" et dit avoir douté au départ que leur peau, cloquée, pourrait être utilisée dans la gamme de vêtements et d'accessoires de mode que son frère et lui ont lancée, afin de financer leurs activités d'aide aux démunis.

(...)

En Australie, le crapaud buffle, animal nuisible, se transforme en chaussure de luxe - 19/12/10
http://www.romandie.com/ats/news/101219055127.qoez1xgt.asp



puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ce sont des salopards et le ton anodin de l'article est insupportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...