Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

FOURRURES VERTES par un petit journaliste du Québec

Messages recommandés



Lisez aussi les commentaires... Rolling Eyes

FOURRURES VERTES
Éric Duhaime - 21 décembre 2010
bad

Les écolos n’apprécient pas les cartes de Noël de Justin Trudeau. Pourquoi? Parce qu’elles présentent une photo de la famille du député libéral de Papineau vêtue de manteaux avec des cols de fourrure.

On pensait les écolos tous en vacances présentement à Cancun, aux frais des contribuables, au lendemain de la Conférence des Nations unies sur le climat.

Il semble qu’il y en a quelques-uns qui soient revenus plus tôt et ils se manifestent ces derniers jours pour exprimer leur colère de voir un élu s’exposer ainsi, en compagnie de sa femme et de ses deux enfants, avec des capuchons en coyote.

PIÈGE À CONS

People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) accuse même les trappeurs d’avoir pris ces coyotes à l’aide de pièges avec des mâchoires d’acier.

La compagnie qui confectionne les manteaux de la famille Trudeau assure au contraire qu’elle traite l’environnement et les animaux avec respect. L’industrie canadienne de la fourrure applique d’ailleurs l’Accord sur les Normes internationales de piégeage humanitaire. Les contribuables canadiens ont englouti plus de 13 millions $ dans «la recherche et le perfectionnement de méthode humanitaires de piégeage».

Nos pauvres petites bêtes ne souffrent donc pas trop. On pourrait aussi rappeler les techniques employées pour les visons en fermes d’élevage euthanasiés par des unités mobiles de monoxide de carbone embouteillé qui évite tout stress et douleur…

DE BARDOT À LARAQUE

...

http://blogues.canoe.ca/ericduhaime/enjeux-de-societe/mouvement-ecologique/fourrures-vertes/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...