Animal 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 22 décembre 2010La fierté canadienneAu député Justin TrudeauCher monsieur Trudeau,En temps normal, je serais en désaccord complet avec vous, sur des sujets tels que la nécessité d'abroger la Loi sur les armes à feu. J'ai été, par contre, agréablement surpris de vous voir encourager les chasseurs et les trappeurs canadiens, en portant de la fourrure, et apuyer son commerce. Le commerce de la fourrure a été le moteur derrière la (tache blanche-mot illisible qui se termine par ....bération (libération?) de notre magnifique pays. Malgré que je ne sois pas sur votre liste d'envoi de cartes de Noël, j'ai eu la chance de la voir et quand je vois la fierté sur votre visage et ceux des membres de votre famille, c'est une image de fierté typiquement canadienne. On retrouve cette même fierté sur les visages des membres de ma propre famille, lorsque nous venons de chasser un animal, ou lorsque nous protégeons notre foyer. Nous vous remercions de vous être éloignés de la politique urbaine superficielle, et d'avoir affirmé votre appui à la culture du plein air canadien. Votre prise de position me rappelle le geste courageux de notre ancienne gouverneure générale, Michaëlle Jean, lorsqu'elle a dégusté avec fierté de la viande de phoque, aliment de base, non seulement pour notre peuple inuit, mais aussi pour les gens de Terre-Neuve. La hargne des groupes radicaux antifourrure, dont vous êtes sûrement la cible en ce moment, est comparable à celle que subissent les propriétaires d'armes à feu, des groupes qui s'opposent à la possession d'armes à feu par la population civile. Ces groupes sont souvent les mêmes dans les deux cas.Sheldon Clare, président de l'Association canadienne des propriétaires d'armes à feuPrince George, Colombie-Britannique Publié dans le Journal Le Soleil, Carrefour des Lecteurs, le 22 décembre 2010lesoleil.cyberpresse.ca National Firearms Associationhttp://www.nfa.ca/Sheldon_Clare@shaw.ca============================================Étonnamment, j'ai trouvé la version anglaise de la lettre de Sheldon Clare dans le National Post, (elle diffère quelque peu de la traduction qu'en a faite Le Soleil) (?) Ce que je me demande, c'est pourquoi le journal de Québec, Le Soleil, a-t-il pris la peine d'aller chercher cette lettre dans le courrier des lecteurs du journal le Canadian Post, de la traduire, puis de la publier dans le journal papier Le Soleil, si ça n'est peut-être que par simple partisanerie pour la chasse et le piégeage? ...so does Trudeau Jr.National Post · Tuesday, Dec. 21, 2010Re: Furious Reaction, photo, Dec. 17. While I would normally be in strict disagreement with Justin Trudeau on such matters as the need to repeal the Firearms Act, I was very pleased to see that he took a stand in favour of Canadian hunters and trappers by supporting the fur trade. Although I am not on his Christmas card list, I believe that the image on his Christmas card is, at its essence, a truly Canadian image. Thanks to Mr. Trudeau for looking beyond shallow urban politics and taking a stand in support of Canadian outdoor culture. His stand on this issue is reminiscent of former governor-general Michaelle Jean's willingness to eat seal meat. The vitriol that he is now no doubt experiencing from the radical anti-fur groups such as PETA is comparable to what firearms owners receive from those who oppose firearms ownership -- for the most part, they are the same people. Sheldon Clare, president, Canada's National Firearms Association, Prince George, B.C.Read more: http://www.nationalpost.com/todays-paper/does+Trudeau/4006235/story.html#ixzz18sIL9CcShttp://www.nationalpost.com/related/topics/index.html?subject=Justin+Trudeau&type=Person Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites