Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Le retour en grâce de la taxidermie

Messages recommandés

Le 23 décembre 2010

Le retour en grâce de la taxidermie

Agence France-Presse
Paris
Un paon, ou pourquoi pas un ours polaire, dans votre salon? La taxidermie, ou l'art de donner l'apparence du vivant à des animaux morts, longtemps perçue comme morbide ou cruelle, redevient férocement tendance.


«Au lieu d'investir dans un meuble, on a un tigre chez soi, c'est absolument unique! Les animaux ont un succès fou» dans l'univers de la décoration de luxe, explique la styliste et journaliste spécialisée Pascale de la Cochetière.

«Les gens n'ont plus la place d'avoir un jardin. Alors, l'idée de mettre les oiseaux dans la maison, c'est un enchantement», ajoute-t-elle, sans compter que «c'est écologique, un vrai hymne à la nature».

...

http://montoit.cyberpresse.ca/decoration/201012/22/01-4354833-le-retour-en-grace-de-la-taxidermie.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO23_maison_3732_accueil_POS1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient peut-être tendance, mais ca reste morbide.

Et, en admettant que ces animaux soient morts de mort naturelle, et que cela continue....même si la demande se faisait plus forte que l'offre... Confused , cette pratique profite de la cruauté puisque les animaux proviennent, par ex. de zoo et de plus, elle conforte l'idée que les animaux sont des choses - en l'occurence, des objets de déco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...