Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Belgique - Fin des tests sur les animaux pour le tabac

Messages recommandés

A partir de l'année prochaine, il sera interdit d'opérer des tests sur les animaux pour des produits de l'industrie du tabac, selon un arrêté royal qui entre en vigueur le 1er janvier 2011.
Laurette Onkelinx, ministre des Affaires sociales, de la Santé publique et en charge du bien-être animal, a souhaité interdire les expériences réalisées sur les animaux dans le cadre du développement des produits du tabac.

La réglementation stipule que les expériences sur animaux en Belgique ne peuvent avoir lieu que s'il n'existe aucune possibilité d'atteindre le résultat souhaité sans utiliser d'animaux. Laurette Onkelinx considère que l'utilisation d'animaux à des fins de développement de produits liés au tabac ne fait pas partie du "strict nécessaire".

Période de transition
Une période de transition avait toutefois été prévue pour permettre la clôture d'éventuelles expériences en cours dans ce domaine mais la date définitive d'entrée en vigueur a été fixée au 1er janvier 2011.

(...)



Fin des tests sur les animaux pour le tabac - 27/12/10
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1507/Sante/article/detail/1200784/2010/12/27/Fin-des-tests-sur-les-animaux-pour-le-tabac.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...