Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte09

Bonjour

Messages recommandés

Nouvelle membre sur le site. Je suis venue chercher de l'info et il fait bon de voir que je ne suis pas seul à me soucier du sort des animaux. 36 ans mère de 2 enfants je suis retournée au végétalisme il y a quelques mois. Cette fois-ci pour toujours, et nous sommes sur la voie, un peu difficile parfois, du véganisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, Charlotte. flower

Bravo pour ton engagement de suivre la voie de végétalisme! C'est pas toujours facile dans notre société, mais malgré tout, on mange bien et à la long, on recolte beaucoup de bénéfices.

Où habites-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Charlotte, flowermarguerite
C'est un plaisir de t'accueillir ici.
Tes enfants sont-ils aussi vegan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous 2.

Je suis des Laurentides. D'ailleurs pas toujours évident d'être vegan en région. Les ressources manquent. On va en ville de temps à autres et ça coûte cher loll

Oui mes enfants sont vegan aussi. En réalité l'adaptation s'est faite mieux que je l'aurais imaginée pour l'alimentation. Je croyais y aller progressivement mais finalement du jour au lendemain nous avons intégré le végétalisme. Mon petit de 5 ans a de la difficulté avec la gomme par contre. Je les ai sensibilisés et leur ai donné le choix. C'était important pour moi que ce soit leur décision. Je ne voulais pas leur imposer d'être végé comme on m'avais imposé de manger de la viande. Raison pour laquelle je suis devenue végétarienne à l'adolescence. Mon grand est un bébé de végétarienne. Je suis devenue végétalienne à sa naissance et il l'a été lui même durant ses premières années mais il n'en a pas souvenir évidemment. Moi j'ai fais une rechute il y a environ 6 ans. J'avais quelques problèmes de santé et je me suis laissée convaincre par la théorie des groupes sanguins selon laquelle je devais adopter un régime très élevé en viande. Aujourd'hui je suis consciente qu'il s'agit d'une erreur et ce n'est pas uniquement ma santé qui motive mon choix.

Je ne trouve pas difficile d'être végétalienne chez moi mais chez les autres et surtout sur la route ouff!!! Difficile de partir à l'improviste. Si mes enfants vont chez leur amis je dois préparer des lunchs. Ils sont victimes du jugement aussi, certains les traitent de difficile. L'école aussi c'est très ardu. Je trouve triste que la société ne soit pas plus ouverte. Triste de voir à quel point l'exploitation animal est normal pour le gens, à quel point ils croient ce qu'ils entendent sans se poser aucunes questions.

En passant, félicitations à tous les bénévoles du site pour leur campagne d'information.

Être vegan c'est beaucoup plus difficile. Les dérivés de l'exploitation animal sont partout et les alternatives peu nombreuses. Par exemple, je passe énormément de temps à l'extérieur, depuis que je connais la réalité des moutons de laine je refuse d'acheter des bas de laine mais je crois que je vais user ceux que j'ai jusqu'au bout car à ce jour, je n'ai trouvé aucun bas sans laine qui me tienne au chaud. Pourtant, j'en ai essayés plusieurs. Je suis convaincue qu'il y a moyen avec les connaissances d'aujourd'hui de fabriquer des vêtements chaud sans exploiter les animaux mais les multinationales ne s'en préocupe guère. C'est ce que je trouve le plus difficile, parfois il est très difficile de trouver un option vegan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Charlotte,

Je trouve qu'il est sage de continuer à porter tes vieux bas de laine. Ça n'apporterait rien de les jeter. Mais je crois que l'on peut trouver de bonnes chaussettes thermiques sans laine. Il se vend aussi des "chauffe-pieds" que l'on peut mettre dans les chaussures et qui gardent les pieds au chaud pendant plusieurs heures. Par contre, je n'ai pas vérifié la composition de ce produit mais bien je pense qu'il soit sans produit animal, il reste à s'en assurer...

Même s'il y a des végétariens depuis des siècles, comme ils étaient des exceptions dans leur entourage, on peut donc dire que d'une certaine façon le végétarisme en est à ses débuts car la plupart des gens ne sont pas familiers avec ce mode de vie qui va à l'encontre du courant, à l'encontre des conventions habituelles. Le végétarisme choque car il est souvent perçu comme une accusation mais la bonne nouvelle est que le végétarisme s'implante quand même de plus en plus depuis quelques décennies. On trouve de plus en plus de produits végétariens sur le marché, de plus en plus de restaurants végétariens aussi. Il y a même de la gomme vegan. Tu peux en commander à la boutique en ligne de [url=Viva Granola]http://www.vivagranola.com[/url] ou à leur boutique de Montréal qui ouvrira à la fin de Janvier. Il s'agit de la gomme B-Fresh à différentes saveurs de canelle, menthe, citron... Cela devrait faire plaisir à ton petit garçon et un grand BRAVO à eux et à toi.

flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Charlotte, ravie de te rencontrer.

Toutes mes félicitations à toi et à tes enfants pour votre choix de vie vegan. C'est merveilleux qu'ils se soucient réellement du sort des animaux dès l'enfance. Je comprends qu'ils doivent avoir quelques soucis avec leurs camarades, mais c'est plus ou moins le cas pour tous les enfants qui n'entrent pas tout en fait dans le moule - les enfants sont hélas assez conservateurs - mais en même temps, quel bon départ dans la vie !

Moi, je vis en France mais j'ai un pied virtuel au Québec grâce à ce forum content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Charlotte,

Je vis également à l'extérieur d'une grande ville et c'est vrai que ça n'est pas évident de trouver les produits dont on a besoin. Et c'est encore pire lorsqu'on s'éloigne de Montréal. Depuis un an et demi je vis près de Québec et franchement ça fait pitié ! Très peu de restos vgs, très peu de choix de produits vgs dans les magasins. Heureusement que je peux aller faire mes provisions chez Loblaw's de temps à autre et que je cuisine un peu, sinon, ça serait extrêmement difficile. Je crois que c'est important de faire savoir aux gérants d'épiceries et de magasins que l'on fréquente, que nous n'achetons que des produits vgs. L'autre jour chez Loblaws justement, à l'heure du midi, ils vendaient des petits sandwichs tous prêts au comptoir, mais tous étaient garnis d'oeufs, de jambon ou de poulet. J'ai demandé au vendeur comment il se faisait qu'il n'y avait aucun sandwich pour les végétariens et il s'est excusé en me disant que c'était la première fois qu'il avait une telle demande! Pourtant cette chaîne de magasins vend une foule de produits vgs et il me semble que ça ne serait pas très difficile de garnir un sandwich avec de l'hummus, quelques légumes et un peu de laitue... Mais, peut-être qu'à force de faire des demandes, on réussira à changer un peu les mentalités.

Concernant les vêtements, là aussi c'est difficile, surtout en hiver, de trouver des vêtements chauds qui ne sont pas faits avec des produits animaux. Je me suis achetée une paire de chaussettes synthétiques très chaudes chez Sport Expert l'an dernier, mais elles m'ont coûtées cher: plus de 50$. J'utilise aussi les pochettes chauffantes dont parle Animo, dans mes bottes ou dans mes mitaines. On peut aussi mettre un peu de poivre de cayenne à l'intérieur de nos chaussures pour garder nos pieds chauds... (pas pour les enfants et avec parcimonie, car ça peut aussi brûler ou irriter la peau). J'ai vu aussi qu'il se vendait maintenant des bottes chauffantes (Bugathermo), mais elles coûtent très cher.

Dans notre société actuelle, ça n'est certainement pas facile d'élever des enfants vegan et je te félicite d'avoir le courage de le faire. Ta petite famille et toi deviendront sûrement des modèles dans votre entourage: une preuve vivante qu'il est tout-à-fait possible de vivre en santé sans consommer d'animaux.

Au plaisir de te lire à nouveau, content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animo tu as raison j'avais oubliée les chauffes orteilles je vais vérifier la composition mais aussi le prix car nous sommes 3 à à sortir 2 fois par jour minimum à l'extérieur donc on parle de 12 chauffes-orteilles par jour.

Je ne crois pas que c'est en accussant les gens qu'on les convainquera de devenir végé bien au contraire. Personne n'aime admettre qu'il a tort et se remettre en question. Je suis ouverte lorsque quelqu'un me questionne au niveau de mes habitudes alimentaires et explique mes raisons mais je n'attaque jamais personne. Mes enfants eux c'est autre chose. Je tente de leur expliquer qu'il ne faut pas accuser les autres mais ce sont des enfants et ils ont tendance à attaquer les gens, à dire tout haut ce que nous pensons tous bas.

Je connais la boutique viva granola mais je préfère tenter de lui faire perdre cette habitude de mâcher de la gomme. En réalité, il en a pas chez moi mais lorsqu'il va chez ses amis.

Animal, moi aussi je dois parcourir 30 km au sud ou au nord pour me rendre au Loblaws donc pas très souvent et la facture est salée lorsque j'y vais. Les restos y'en a aucun. Lorsque je suis avec des amis je finis souvent chez Subway mais sérieusement un sous-marin au légumes c'est pas très fort.

Oui il faut le demander mais souvent on ne peut parler au personne en charge des décisions et nous sommes très peu nombreux à faire les démarches. Par contre ça peut fonctionner. Mon conjoint amait beaucoup le côté pratique des riz Dainty et il avait écrit à la compagnie pour qu'il offre du riz brun. Quelques années plus tard ils offraient le riz brun. Il a toujours pensé que c'était grâce à lui. Quoi qu'il en soit il est certain qu'ils on dû avoir des demandes dans ce sens. L'épicier près de chez moi (Bonichoix) ne tiens même plus de steack haché car il en perdait trop alors t'imagine le tofu.... il n'est pas près d'en entrer. Je n'y vais plus depuis longtemps d'ailleurs.

Je vais aller voir chez Sport expert alors pour les bas. Moi j'ai acheté une paire Arcon en laine polaire à 25$ à la cordée c'est bien mais pas lorsqu'il fait très froid ou très longtemps car on finit par transpirer. Les bottes chauffantes sont mon rêve. Je sais qu'elles sont très dispendieuses mais aussi très difficile à trouver. Je n'ai vu que le modèle pour homme en magasin. J'espère les voir bientôt en liquidation de fin de saison. Comme je passe énormément de temps à l'extérieur et que mes pieds ne grandiront plus. Je crois que ce serais une bonne investissement à long terme une économie sur les bas. C'est vraiment difficile le linge chaud vegan. Moi j'adore l'hiver même lorsqu'il fait froid mais je ne crois pas que les gens dans le grand nord puissent être vegan. Tout les manteaux vraiment chauds contiennent du duvet. Certain vont jusqu'à la forrure au capuchon. Comme si c'était plus prestigieux. Cette année j'ai essayé le primaloft mais je dois avoir plusieurs couches en dessous et j'avoue sortir mon vieux manteau en duvet lorsqu'il fait très froid en attendant de trouver une alternative. Je vais beaucoup de demande dans ce sens dans les magasins spécialisés. Un jour peut-être que cela portera ces fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Charlotte,

C'est vrai que la facture monte vite quand on va chez Loblaws. J'essaie de me limiter à la liste que je prépare, mais je ressors toujours de là avec des extras... C'est super que ton mari ait réussi à obtenir du riz Dainty à grain entier. C'est vrai qu'il est bon ce riz! Depuis quelque temps, je «capote» sur le riz au jasmin. J'adore ce goût parfumé. C'est tellement bon avec des légumes sautés.

Je sais qu'il existe des manteaux, salopettes ou parkas d'extérieur très chauds (aussi chauds que ceux qui sont bourrés avec du duvet). On les retrouvent surtout dans les magasins de sports, pour ceux qui font de la moto-neige, ski, etc. (Gore-Tex par exemple), mais tous ces vêtements sont vraiment très chers, mais peut-être qu'on peut parfois en trouver d'occasion sur des sites de petites annonces (?)

p.s.:-1-Se pourrait-il que tes enfants répondent aux accusations ou aux jugements qui sont font à leur encontre par d'autres enfants?

p.s.: -2-Je viens de lire un commentaire négatif concernant les bottes Bugathermo: elles seraient très lourdes, inconfortables et pas si chaudes que ça finalement... Et quant aux bottes Bugathermo pour femmes, elles sont fabriquées en cuir Shit

http://gearjunkie.com/columbia-heated-winter-boots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est grâce à lui mais je reste persuadé que nous devons faire part de nos opinions. Cette semaine il y a de très bon spéciaux chez IGA mais le Veggie Patch contiennent toujours du blanc d'oeuf, c'est triste car j'aime bien ce genre de dépanneur. Je songe à écrire à la compagnie s'il ont plusieurs demandes dans ce sens sait-on jamais.
Moi aussi j'ai un trip riz au jasmin ces temps-ci juste avec fenouil et échalotte, j'adore. J'ai boudé le riz longtemps car il me rappel les temps difficiles, le riz c'est peu coûteux et nourrisant lorsqu'on a de la difficulté à arriver mais je le redécouvre.

Très bonne idée je vais aller voir de ce côté. C'est vrai que les manteaux de ski-doo doivent être très chauds.

1- Pas vraiment, mon plus jeune est plutôt perplexe de voir que nous sommes seuls à nous soucier des animaux et demande aux autres pourquoi ils tuent les animaux alors que mon grand est de nature intense et il voudrait changer le monde, il ne se gêne pas pour dire ce qu'il pense que ce soit à la vendeuse de soulier en cuir ou à ses amis qui mangent de la viande il peut être très blessant et aussi persuasif, je sais qu'il a convaincu quelques amis de ne plus manger de viande, j'imagine les soupers à la maison. Je suis pour la sensibilisation mais tout de même, il y a des façons d'agir et des limites aussi c'est difficile pour un enfant d'être végé lorsque les parents ne le sont pas et ne veulent pas. J'en sais quelque chose car j'ai passé par là et disons que j'étais végétarienne mais pas une alimentation équilibré.

2- Je confirme je les ai vues et essayées en magasin elle ne sont pas confortable il y a une bosse très inconfortable au niveau de la cheville dû à l'interrupteur et un renflement aux orteilles après 5 minutes les orteils commençaient déjà à s'engourdirent. J'ai découvert qu'il existe des semelles chauffantes pour une centaine de dollars. J'opterais pour cette solution au moins on peut les mettres dans différentes bottes même ski ou patins. J'ai vu chez Canadian Tire des bas et gants chauffants malheureusement les bas contiennent de la laine, pour les gants je ne sais pas ce que cela vaut mais je pense à les acheter et prendre la plaque pour fabriquer une semelle. Je cherche quelque chose de chauffant à batterie que je pourrais fabriquer des semelles avec. Je suis bricoleuse alors je trouverais peut-être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Charlotte,


Je n'ai pas le temps de te répondre longuement ce soir, mais peut-être que ce petit reportage t'intéressera, si tu ne l'a pas encore vu...



Reportage du mercredi 1 décembre 2010


La chaîne alimentaire expliquée aux enfants

Commentaires (7)

Les parents craignent parfois de parler avec leurs enfants de la provenance de la viande qu'ils trouvent dans leur assiette. De quelle façon aborder le sujet sans les choquer ? Nous avons abordé le sujet avec un groupe d'enfants en cinquième année du primaire.

Regardez le reportage
http://www.radio-canada.ca/emissions/l_epicerie/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=126495&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/Lepicerie201012011930_1.asx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce reportage. C'est vrai que les enfants, comme les adultes d'ailleurs ne sont pas conscients qu'ils mangent des êtres vivants. Pas surprenant, nous sommes tous insensibilisés dès notre naissance. C'est tellement naturel et surtout symbole de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai vu chez Canadian Tire des bas et gants chauffants malheureusement les bas contiennent de la laine, pour les gants je ne sais pas ce que cela vaut mais je pense à les acheter et prendre la plaque pour fabriquer une semelle. Je cherche quelque chose de chauffant à batterie que je pourrais fabriquer des semelles avec. Je suis bricoleuse alors je trouverais peut-être une solution.


Avec le froid qu'il fait en ce moment, vaut mieux être bien chaussés! alaide Avec le facteur éolien, il fait actuellement dans les moins 35 degrés celcius... et demain, on annonce encore plus froid! Et dire que dehors, il y a quand-meme de pauvres chiens enchainés a leur vieille niche délabrée ! Crying or Very sad

Je trouve remarquable que tes jeunes enfants soient déja aussi évolués. Sur le coup, ca peut peut-etre choquer, mais ca n'est peut-être pas si mauvais, qu'a leur manière, ils sensibilisent et fassent réfléchir d'autres enfants, ou meme des adultes.
Personnellement, je trouve que ce sujet ne devrait pas être tabou, alors que dans notre société bien peu de sujets le sont. Le fait que d'autres enfants (sensibilisés par les tiens) en parlent a leurs parents, peut aussi sans doute aider ces derniers a se questionner et a se renseigner. studyidee

a bientot Charlotte,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien habillé ce n'est pas si mal dehors ici. Je reviens d'une randonnée aux flambeaux et puisque nous bougions nous avons pas eu froid du tout. Faut dire que j'avais tellement peur d'avoir froid que nous étions très bien habillés.

Mes enfants sont sensibilisés mais malheureusement mon garçon de 5 ans s'est laissé mener par son estomac aujourd'hui zut Il est allé j'ai un ami et bien que je lui avais préparé un repas qu'il aime il à mangé un pogo comme son ami. En plus il n'avait jamais mangé de pogo avant. J'étais très déçu, Sad je lui ai mentionné sans trop le réprimandé car je veux qu'il ait envie d'éviter la souffrance des animaux. Je ne veux pas qu'il le fasse parce qu'il a peur de moi ou des conséquences. Je crois que cela doit venir de lui, il doit avoir lui même la conviction que c'est ce qu'il doit faire. Je trouve très difficile ce genre de situation mais j'imagine que cela fait parti du cheminement d'un enfant vers le végétalisme. Au début ce genre de situation arrivait car il ne savait pas toujours que certains aliments contenaient des sous-produits animal mais aujourd'hui il le savait et a laissé son estomac gagner. J'ai vraiment de la difficulté à accepter ça. fache

Mon grand de 10 ans lui a eu des frictions car il a refusé de brasser le porc lors d'un atelier de cuisine. Je le comprends. Je lui donnes des outils, phrases à dire pour expliquer ses choix afin que les adultes comprennent qu'il ne s'agit pas de désobéissance mais bien de valeurs. Je trouve difficile que la société accepte les valeurs mêmes alimentaires religieuses et pas les autres. Par exemple il est possible dans la plupart des hôpitaux de manger halal ou casher mais pas végétalien Mad

C'est vraiment atroce les chiens enchaînés. J'ai d'ailleurs signée une pétition à ce sujet mais je doute du pouvoir des pétitions dans le domaine des animaux. Les autorités ne déploient pas beaucoup d'efforts pour leur protection. Près de chez moi il y a des chiens de grands danois, ils ont une grande enclos et une cabane éclairées et chauffées. Ils les promènent à tous les jours mais je trouve tout de même qu'ils font pitiés. J'ai aussi un voisin qui a des poules. J'espère que le poulailler est vraiment bien chauffé.

Je trouve très frustrant toute cette cruauté animal car je me sens très impuissante face à la stupidité humaine. Un domaine qui m'affecte beaucoup est la vivisection tellement inconcevable qu'on massacre ainsi des êtres vivants supposément pour le bien être des humains Boulet Les humains ont cette fichu tendance à ce prendre pour des dieux. mdr ou simplement jouer à l'autruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il existe des livres de sensibilisation pour les enfants. J'ai trouvé quelques petits documentaires et aussi des sites anglophones malheureusement mais si vous auriez des livres ou sites francophones pour enfants ça me serait bien utile. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mes enfants sont sensibilisés mais malheureusement mon garçon de 5 ans s'est laissé mener par son estomac aujourd'hui Il est allé j'ai un ami et bien que je lui avais préparé un repas qu'il aime il à mangé un pogo comme son ami. En plus il n'avait jamais mangé de pogo avant. J'étais très déçu, je lui ai mentionné sans trop le réprimandé car je veux qu'il ait envie d'éviter la souffrance des animaux. Je ne veux pas qu'il le fasse parce qu'il a peur de moi ou des conséquences. Je crois que cela doit venir de lui, il doit avoir lui même la conviction que c'est ce qu'il doit faire. Je trouve très difficile ce genre de situation mais j'imagine que cela fait parti du cheminement d'un enfant vers le végétalisme. Au début ce genre de situation arrivait car il ne savait pas toujours que certains aliments contenaient des sous-produits animal mais aujourd'hui il le savait et a laissé son estomac gagner. J'ai vraiment de la difficulté à accepter ça.

Ne t'inquiètes pas Charlotte. Je trouve que tu faits bien de ne pas lui mettre de pression. Il ne faudrait pas qu'il associe son alimentation avec anxiété et stress. C'est certain que d'autres occasions similaires se représenteront, mais comme ton petit bonhomme n'a que 5 ans, qu'il est sûrement très intelligent, tout ce que tu lui inculque maintenant n'est pas perdu. S'il y a un bon dialogue dans la famille, de bonnes discussions, tout suivra son cours petit a petit. Les enfants sont très observateurs et ils imitent leurs parents content

Mon grand de 10 ans lui a eu des frictions car il a refusé de brasser le porc lors d'un atelier de cuisine. Je le comprends. Je lui donnes des outils, phrases à dire pour expliquer ses choix afin que les adultes comprennent qu'il ne s'agit pas de désobéissance mais bien de valeurs. Je trouve difficile que la société accepte les valeurs mêmes alimentaires religieuses et pas les autres. Par exemple il est possible dans la plupart des hôpitaux de manger halal ou casher mais pas végétalien


Tu as tout-a-fait raison. Je me suis d'ailleurs souvent poser cette question quant a la nourriture dans les hopitaux. Comment se fait-il qu'il n'y a pas de plats végétariens équilibrés pour les malades végés? Ou meme dans les centres d'accueil, les hospices... Les personnes agées sont forcées de bouffer de la viande hachée tous les jours de la semaine (steak haché, paté chinois, spaguetti a la viande... Il n'y a aucun choix de menu sans viande.
Pour ton grand, étant donné qu'il ne mange pas de viande, il me semble que c'est tout-a-fait son droit de refuser d'en manipuler. As-tu essayé d'en parler a son prof ?



C'est vraiment atroce les chiens enchaînés. J'ai d'ailleurs signée une pétition à ce sujet mais je doute du pouvoir des pétitions dans le domaine des animaux. Les autorités ne déploient pas beaucoup d'efforts pour leur protection. Près de chez moi il y a des chiens de grands danois, ils ont une grande enclos et une cabane éclairées et chauffées. Ils les promènent à tous les jours mais je trouve tout de même qu'ils font pitiés. J'ai aussi un voisin qui a des poules. J'espère que le poulailler est vraiment bien chauffé.

Je trouve très frustrant toute cette cruauté animal car je me sens très impuissante face à la stupidité humaine. Un domaine qui m'affecte beaucoup est la vivisection tellement inconcevable qu'on massacre ainsi des êtres vivants supposément pour le bien être des humains Les humains ont cette fichu tendance à ce prendre pour des dieux. ou simplement jouer à l'autruche


Dans mon coin, il y a des chiens enchainés a l'année longue. Été comme hiver - 365 jours par année! Ca me révolte tellement de voir ca.
Chaque fois que je passe devant l'un de ces chiens, j'ai le coeur serré- j'aurais envie d'aller les détacher, leur donner un peu d'affection... et attacher leur maitre au bout de la chaine, surtout quand il fait moins 40 degrés dehors. palecompress Je n'arrive pas a comprendre comment un humain peut etre aussi écoeurant envers un animal. Tu as raison Charlotte, trop d'humains se croient supérieurs aux autres etres vivants. Ils ne comprennent pas qu'ils sont eux-memes des animaux et que tous les etres vivants ont leur raison d'etre et qu'ils font partie d'un tout.





Je me demandais s'il existe des livres de sensibilisation pour les enfants. J'ai trouvé quelques petits documentaires et aussi des sites anglophones malheureusement mais si vous auriez des livres ou sites francophones pour enfants ça me serait bien utile.

Malheureusement, je n'en connais pas en français, mais peut-etre que quelqu'un d'autre sur ce forum pourrait t'aider,
A bientot, content





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon grand de 10 ans lui a eu des frictions car il a refusé de brasser le porc lors d'un atelier de cuisine. Je le comprends. Je lui donnes des outils, phrases à dire pour expliquer ses choix afin que les adultes comprennent qu'il ne s'agit pas de désobéissance mais bien de valeurs.


C'est semblable dans les écoles lorsque certains jeunes refusent de faire des travaux de laboratoire sur des animaux. L'une de mes connaissances avait une fille qui a refusé et l'enseignante lui a donné une note de 0 ! Cela fait une dizaine d'années de cela. Certains enseignants vont accepter de donner un travail de remplacement aux élèves qui refusent de travailler sur des animaux.

Citation :
Je trouve difficile que la société accepte les valeurs mêmes alimentaires religieuses et pas les autres. Par exemple il est possible dans la plupart des hôpitaux de manger halal ou casher mais pas végétalien


Oui, il faut faire des démarches. Surtout que l'alimentation végétarienne est maintenant reconnue comme étant un choix santé. Il y a maintenant des prisons qui servent des mets végétaliens.

Citation :
Je me demandais s'il existe des livres de sensibilisation pour les enfants. J'ai trouvé quelques petits documentaires et aussi des sites anglophones malheureusement mais si vous auriez des livres ou sites francophones pour enfants ça me serait bien utile.


Citation :
C'est vraiment atroce les chiens enchaînés. J'ai d'ailleurs signée une pétition à ce sujet mais je doute du pouvoir des pétitions dans le domaine des animaux.


Je suis justement aller présenter cette pétition hier à une députée qui m'a très bien reçue. Elle a été impressionnée par le nombre de signatures !!! Nous en avons plus de 3,800. Elle a dit que d'habitude, les pétitions comportent 150, 200, 300 signatures ... Probablement que de ce nombre 300 signatures seront retranchées car elles n'ont pas d'adresses ou sont sur des feuilles rajoutées non à l'en-tête de la pétition ou au verso mais il en restera tout de même un nombre qui impressionne. La députée m'a dit qu'il y aurait un suivi à la pétition.

Il y en a peut-être en a France. Sinon, ce serait une idée que d'en écrire un nous-mêmes studycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les informations. Je suis de retour après une longue absence de mon ordi. (réparation)

Je suis prises avec un nouveau problème du côté alimentaire. Boulet Je ne sais pas si quelqu'un ici aurait une référence pour moi. Nous avons découvert que nous sommes tous intolérant au gluten. J'en suis à mes débuts mais je trouve très difficile de faire du pain, sans blé et d'éliminer le fameux sans viande Sad De plus, végétalien et sans gluten, aussi bien rester chez nous le restant de notre vie car très difficile de manger à l'extérieur. Je ne dois pas être la seule dans cette situation. L'intolérance au gluten et tout même très répandu. Mais combiner une alimentation sans gluten et végétalienne ça devient très difficile hors de chez-soi. Si vous avez des livres ou associations à me suggèrer ce serait très apprécié. Merci

Je me demandais aussi s'il y avait une liste des compagnies de vitamines vegan? Pour l'instant je ne connais que SISU

Triste de voir que même dans les magasins de produits naturels on te prends pour un illuminé lorsque tu refuse un produit avec du miel. J'ai beau expliquer mes raisons pour la plupart de gens ils ne s'agit que de "Bibites" alors pourquoi s'en soucier getyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça ne doit pas être simple de ne pas supporter le gluten. Il semble que ce soit devenu assez fréquent dans la population. On peut aussi trouver du pain sans gluten dans quelques épiceries et on commence ausi à trouver des produits identifiés sans gluten. Est-ce qu'une alimentation crudiste ne pourrrait pas convenir ?

Parmi les vitamines de Jamieson, il y en a qui sont végétaliennes mais je ne sais pas si ce sont toutes leurs vitamines qui le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis des moments terribles et j'avais envie d'en parler. Sad Je dois me résigner à faire euthanasier mon chat adoré. Il est très malade, aucun traitement possible. Je sais qu'il a vécu une très belle vie, il m'a apporté plusieurs années de bonheur. Merci J'aurais tout de même espèrée le voir à mes côtés encore quelques années. Au moins il a eu la chance de vivre sans jamais être malade avant cette semaine.

Dans quelques jours ce sera terminé pour lui, il a accompli sa mission et il mérite le repos. Je lui offrirai un départ doux et sans souffrance mais je tiens à lui donner tout plein de câlins avant ce jour si possible.

Merci beaucoup de m'avoir lue. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Charlotte,

Qu'est-ce qu'il a comme maladie? Quel âge a-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une péritonite infectieuse. Il a plus de 13 ans. Il a vécu une très belle vie parmis nous mais malheureusement, je crains que le temps soit venu pour lui de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit! C'est vraiment très très grave et il doit souffrir- Je partage ta peine Charlotte- C'est très dur, surtout quand ils ont fait partie de notre vie si longtemps Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne semble pas vraiment souffrir, seulement très amorphe. C'est pourquoi j'ai décidé de lui laisser jusqu'à lundi. Le temps que lui et nous, nous préparions à son départ.

Oui c'est difficile mais le bonheur qu'ils nous apportent vaut bien la souffrance de leur départ. Après tout, nous devons apprendre à accepter la mort. Il m'a appris tellement, entre autre à apprécier les chats et je l'en remercie. Maintenant il ira probablement rejoindre son autre maître, mon conjoint décédé il y a quelques années. Je sais qu'ils seront très heureux de se retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur votre page qui traite de l'euthanasie des animaux. Vraiment génial comme explication. Tout est très bien expliqué on s'y comprend mieux. Cela me fais repenser la méthode d'euthanasie que je choisierai pour mon chat. L'injection intra-péritonéal semble être la plus douce et elle m'assure que mon chat dormira avant que son coeur arrête de battre. Je songes à un vet à domicile mais je ne sais pas si elle accepterai car le délai est long et même en clinique puisque mon grand veut être présent mais ne pas voir son chat mourrir le temps risque d'être long pour lui. Lundi matin je vais appeler les vets et voir avec eux s'ils offrent cette option et aussi le coût. Je vais aussi discuter avec mon grand. Difficile décision. Mais Bravo!!! pour votre article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les vétérinaires qui vont à domicile sont aussi bien équipés pour offrir une euthanasie sans douleur. Pour 2 de mes chiens, les vétérinaires sont venus chez moi mais pour le 3e, nous l'avions emmené à la clinique. Si le vet va à domicile, assures-toi qu'il peut faire l'anesthésie préalable. Bon courage à toi Charlotte, à ton grand et à tous les tiens. Votre chat partira entouré d'amour. C'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux demander à la vet à domicile si elle peut pratiquer l'injection intra-péritonal ou anesthésie avant. Chez moi ou en clinique je trouve préférable que l'animal dorme avant l'arrêt brusque de son coeur. Je vais aussi devoir tenir compte des disponibilité car je crois qu'il est préférable de le déplacer que de le laisser souffrir encore plus longtemps. Bien qu'il ne semble pas souffrir, il ne mange plus et boit à peine. Je ne vais pas le laisser mourrir de soif ce serait trop atroce. Oh oui il sera entourer d'amour ce petit.

Vraiment bien votre article, moi qui n'a pas vécu d'anesthésie depuis longtemps je n'aurais pas pensé aux complications possibles à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bien qu'il ne semble pas souffrir, il ne mange plus et boit à peine.


C'est signe qu'il ne va pas bien.

Citation :
Je ne vais pas le laisser mourrir de soif ce serait trop atroce.


Il peut aussi être déshydraté.

Citation :
je crois qu'il est préférable de le déplacer que de le laisser souffrir encore plus longtemps.


Les chats ne laissent pas facilement voir qu'ils sont souffrants. Oui, il vaut mieux le déplacer plutôt que de le laisser souffrir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous avons profité de la fin de semaine pour lui accorder du temps et de l'amour mais maintenant le temps est venu. Aujourd'hui c'était quasi-imposible mais demain il arrêtera de souffrir. Je prends rendez-vous demain matin. Peu importe le vet l'important c'est qu'il puisse partir en douceur et le mieux que j'ai à faire pour lui maintenant c'est de mettre fin à son agonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, c'est fait, mon chat a terminé de souffrir.

Il est partit tout en douceur. La vet a refusée de l'endormir au gaz mais elle a consentit à l'anesthésier. Il s'est donc endormi tout doucement dans mes bras avant l'injection fatale. Je ne crois pas qu'il aurait pu espèrer une mort plus douce.

Bien que je sois triste. Je suis soulagée de savoir que ses souffrances sont terminés et de savoir que j'ai fais ce que pouvais de mieux pour lui durant ses derniers jours et j'ai sû mettre fin à son agonie d'une façon douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pensées avec toi et ta famille dans cette épreuve Charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous deux. La maison est bien vide. Mon grand le vit très mal, il pleure beaucoup et mange peu. Je n'aurais jamais cru, mais je songe déjà à adopter ou du moins être foyer d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon grand le vit très mal, il pleure beaucoup et mange peu.


Pauvre petit. Je sais comme c'est difficile. Je comprend sa peine.

Citation :
Je n'aurais jamais cru, mais je songe déjà à adopter ou du moins être foyer d'accueil.


C'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est difficile mais au moins il vit sa peine c'est important. Moi je l'ai surtout vécu avant son décès.

Je ne sais pas si c'est bien, je me dis que je ne peux pas remplaçer mon chat aussi rapidement mas après tout, je ne veux pas le remplacer juste donner une chance à un autre. Et hors de question qu'il lui ressemble physiquement, j'en serais bien incapable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une longue histoire... mais j'ai su qu'un client avait amené 2 chats en parfaite santé pour euthanasie pour cause d'allergies chez le vet. (Il n'y a pas vraiment de refuge dans mon secteur) J'hésitais, car entretemps j'ai su que le virus de mon chat resterais présent pour plusieurs semaines chez moi alors hors de question d'être foyer d'accueil pour un chat malade. Par contre la vet m'a assuré qu'un chat en bonne santé ne courait aucun risque. Vu les circonstances je suis allée voir les chats et j'étais bien incapable d'en choisir un et laisser son frère là surtout qu'ils sont gris et je sais par expérience que les chats gris sont difficile à placer donc il risquait l'euthanasie. Comment choisir lequel sauver? Résultat: Nous avons 2 petits nouveaux dans la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Résultat: Nous avons 2 petits nouveaux dans la famille.



Bravo Charlotte super Tu leur a sûrement sauvé la vie!
Je suis persuadée que ces 2 petits nouveaux seront heureux chez vous ! Merci pour eux ! chatchat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement car la vet ne réussisais pas à les placer, les adoptants les trouvaient trop vieux (1 an) moi je les trouves un peu jeunes. Je dois me réadapter, ils mettent de la vie dans la maison lol! De plus, je sais que des chats gris sont difficiles à placer.

À cause du virus de mon chat décédé, je ne pouvais pas être famille d'accueil, le virus restant chez moi aurait pu être fatal pour un animal malade ou affaibli. C'est en me renseignant chez le vet que j'ai sû pour ces 2 chats. Je croyais attendre que le virus soit totalement disparu pour accueillir un nouveau chat mais comme elle a beaucoup insistée et qu'elle m'a assurée qu'étant donné leur parfaite santé ils ne risquaient rien. je suis allé les voirs.... comment les abandonner à leur sort? Shit J'avais prévu adopter un chat mais comment choisir et abandonner un frère à son triste sort? Crying or Very sad

Alors évidemment, la famille c'est agrandit cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les chats gris étaient plus difficiles à placer. Moi, je trouve que c'est très beau un chat gris.
Bienvenue au 2 petits nouveaux alors. catcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne savais pas que les chats gris étaient plus difficiles à placer.


Malheureusement oui. Les chats foncé sont toujours plus difficile à placer. Les superstition sont fortes aussi, plusieurs ont peur des chats noir. affraidShit

Auriez-vous des informations sur la nourriture pour chat "les moins cruelles"? Je sais que Iams et science diet test sur les animaux pour les autres je n'ai aucune info. Comme mes chats sont jeunes je peux changer leurs habitudes alimentaires. Je trouve vraiment difficile, pour ne pas dire impossible, d'être Vegan à 100%. scratch






[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, à mon avis, il est difficile de rendre un chat 100% vegan. Il faut le suivre de très près afin de s'assurer qu'il trouvera tout ce dont il a besoin dans une nourriture végétalienne, dont la taurine qui est l'élément le plus important qui peut faire défaut. Je sais qu'il y a de la nourriture végétalienen pour eux et qu'il y a des chats végétaliens en bonne santé, mais il faut tout de même pouvoir bien s'en occuper pour ne pas compromettre leur santé.

Il n'y a pas longtemps, il était presque impossible de trouver au Québec de la nourriture végétalienne adéquate pour les chats.
As-tu vérifié sur le site de Viva Vegan s'il n'y a pas une bonne nourriture pour chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Animo. Je vais regarder et réfléchir à tout ça. Je ne voudrais pas créer de carences chez mes chats ni avoir à leur faire un bilan de santé régulier. J'ai pas un si gros budget Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis abasourdit et révoltée, briques j'ai reçu un mot du prof de mon garçon (maternelle):

Depuis mardi dernier, nous hébergeons en incubateur 6 oeufs de poussin. Si notre expérience fonctionne ils devraient éclore le 18 ou 19 avril. En attendant leur venu nous nous préparerons en vivant tous sortes d'activités en classe sur le thème de la ferme de Pâques....

J'en reviens juste pas. Et que feront-ils après l'éclosion? Que deviendront ces poussins adultes? Beau système d'éducation, on manipule et expérimente sur les animaux et après on s'en débarasse je présumes. Mad

Comment espèrer un monde meilleur pour les animaux lorsque les enfants apprennent dès leur enfance à les utiliser comme bon leur semble. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait. Nous avions aussi déjà écrit à un studio de photographie qui utilisait poussins et lapins pour des photos avec les enfants à l'occasion de Pâques. Il y a aussi ces fermettes de Pâques dans les centres d'achat. Ceux-là taisent aux enfants ce qu'il adviendra des animaux,. Il y a aussi des fermes dites éducatives qui reçoivent des visiteurs et n'ont toujours que de jeunes animaux. dès que les animaux prennent de l'âge, ils sont envoyés à l'abattoir. Il y a une pétition concernant de jeunes animaux utilisés pour le divertissement vendus pour être abattus. Pour la signer :

http://bestofwebmeilleurduwebii.blogspot.com





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. J'ai signée. J'ai aussi dit à mon garçon de demandé à son prof ce qui adviendra des poussins. On verra bien la réponse. Espérant faire réfléchir sur les conséquences.

Les animaux de fermes de Pâques c'est terrible aussi. Sad Mais ça rapporte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écris une lettre pour le prof et la directrice. Me taire serais approuver comme je n'approuve pas du tout je le signalerais espèrant éveiller des conscience au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...