Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Plus de corridas sur la télévision publique espagnole

Messages recommandés

Les retransmissions de corridas en direct, suspendues depuis 2007 sur la télé publique espagnole (TVE), sont officiellement écartées des grilles de TVE en janvier 2011, une décision qui constitue un nouveau coup dur pour la tauromachie après son interdiction en Catalogne. Le nouveau « manuel de style », sorte de code déontologique interne, de la Radio télévision espagnole (RTVE) stipule que le groupe public « n’émettra pas les corridas en raison de leurs horaires correspondant généralement à des horaires protégés pour l’enfance ». La télé publique évoque officiellement le problème de la violence infligée aux animaux pour ses plus jeunes téléspectateurs, incluant le thème des taureaux dans la partie « questions sensibles » de son code. Elle n’évoque la question de la tauromachie que dans son chapitre « violence aux animaux » et souligne que les images de « violence exercée sur les animaux » doivent être « évitées par tous les moyens » pour les enfants.
Année après année, le camp des anti-corridas gagne du terrain en Espagne dans un contexte économique difficile pour le monde tauromachique en raison de la crise économique et aussi de la désaffection des jeunes pour ce spectacle.

Source : CRAC, janvier 2011


CORRIDA - Espagne : les corridas officiellement écartées de la télévision publique
http://www.regardanimal.fr/corrida-espagne-les-corridas.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut parler d'une belle avancée et je ne doute pas que ça va encore progresser avec le temps, les revendications des militants et les réprobations du public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...