Animal 0 Posté(e) le 2 février 2011 Confessions d’un Eco-terroristele 2 février 2011 11H38 | par Marc ClériotPeter Jay Brown était photographe, cameraman, directeur et producteur de film bien avant de devenir un environnementaliste.En 1982, Peter travaille pour NBC quand il rencontre pour la première fois celui qui se fait déjà appelé Capitaine Paul Watson et ses Sea Shepherds, lire bergers des mers.« J’étais en reportage comme cameraman pour NBC sur l’île Iki, au Japon, et je me suis fait arrêter alors que Paul s’en est sorti sans problème. J’ai aimé ce que j’avais vu et je me suis engagé. »Durant la trentaine d’années que durera son engagement pour la Sea Shepherd conservation Society au coté de paul Watson, Peter reste fidèle à lui même et documente quand c’est possible la vie et les coups de chocs de ces activistes.En Janvier 2009, après deux saisons en antarctique en tant que capitaine à la barre du Steve Irwin, Peter jette l’éponge.« -Les intérêts du show télévisés, whales Wars d’Animal Planet venaient finalement de prendre le dessus sur les impératifs de notre campagne contre les baleiniers Japonais. Une situation ou l’enjeu augmentait à mon avis les risques, rendant toute limites obsolètes. »« -Ma défection n’a eu aucun rapport avec mon caractère dans la série Whales Wars. Les producteurs avaient choisit de faire de moi, le vilain. or on sait fort bien que les vilaines attirent et de loin le plus d’attention de la part du public. »Une attention dont il va avoir besoin pour promouvoir ses propres projets.Peter vient juste de sortir ses propres confessions:CONFESSIONS OF AN ECO-TERRORIST, est un film documentaire de 90 minutes qui raconte sa version de l’histoire et nous présente un aperçu des coulisse de la Sea Shepherd Conservation Society.Peter ne devait pas rester longtemps hors du business de l’environnement.Il avait à peine quitté les Sea Shepherd que des amis le sollicitaient à les rejoindre pour monter un groupe d’intervention médiatique d’urgence qui aurait accès à des hydravions afin de pouvoir se rendre au coeur de l’action, en matière de protection de l’environnement marin pour ramener des images.Le planning original prévoyait d’attendre que Peter en ait finit avec le montage de son film. L’explosion de la platte-forme pétrolière Deepwater Horizon et la réaction de BP et du gouvernement Américain ou le manque de réaction justement devait en décider autrement poussant les Blue Seals à l’action.Pendant tout le mois de mai 2010 Peter fait le pendule entre le Studio de montage à los Angeles et la Louisiane ou il organise la toute première mission des Blue Seals. Début juin 2010 la toute première équipe de Blue Seals se réunit dans un motel à proximité de l’aéroport international de la Nouvelles Orleans.Quelques heures plus tard, ils décole à bord d’un Albatros loué pour cette mission pour documenter, filmer et photographier l’impensable....http://blogs.lexpress.fr/courantdr/tag/peter-brown-paul-watson-sea-shepherd-baleines-phoques-whaling/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites