Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Compte-rendu de l'action à Québec

Messages recommandés

ça n'a pas eu l'air très facile cette distribution de tract. Heureusement qu'il y a eu quelques contacts sympathiques pour vous réconforter !
Dans le compte-rendu, il est écrit :
Citation :
Cette année ne fera pas exception à la règle mais n’empêchera toutefois pas les abatteurs de phoques de se priver de «cueillir» le plus de phoques possible,

Ne serait-ce pas plutôt "n’empêchera toutefois pas les abatteurs de phoques de se priver de «cueillir» le plus de phoques possible" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle hop,

Merci beaucoup- Tu as bien raison marguerite : Je viens de faire la correction! Je suis un peu fatiguée malade

Ça a été plutôt dur samedi! La rue était bondée de crétins! Comme je l'indique dans mon texte: on aurait dit une bande de robots programmés (...pour nous emm.....) briques
Impossible de discuter avec eux: tout ce qu'ils savaient dire: c'est «C'est bon du phoque... etc. etc. etc.) !
Quelle différence entre les Québécois de Québec et les Montréalais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une bande de débiles. Il y en a aussi parfois à Montréal mais à Québec, on dirait qu'il y en a encore plus. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une mentalité différente à Québec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui hop, il y a une grosse différence de mentalité entre la ville de Québec et celle de Montréal. Il y a d'ailleurs une grosse rivalité entre les Montréalais et les Québécois. D'abord, Québec est beaucoup plus petite que Montréal et est une ville de fonctionnaires... Très peu d'industries ici! La majorité travaille pour le gouvernement...
Il y a aussi le fait que la ville de Québec n'a pas beaucoup d'immigrants: pas d'industries, donc pas de travail, donc rien pour vraiment les attirer ici. Ce qui fait qu'on a aussi beaucoup de mal à trouver des produits alimentaires importés, sauf bien sûr ceux qui proviennent de la Chine. C'est extrêmement difficile de trouver des produits végés par exemple, ou des épices différentes. Ici, c'est encore la grosse bouffe traditionnelle qui prime: pain blanc, steak haché, cochon, jambon...
Les gens de Québec sont aussi en majorité séparatistes. Bref, ils sont un peu comme une grosse famille qui se tient ensemble: ils ne parlent pas anglais pour la plupart, ils détestent d'ailleurs les anglophones et les allophones. Ils sont très attachés à leurs traditions et ils ne veulent surtout rien y changer.
Depuis que je suis ici, j'ai un peu l'impression d'être retournée 50 ans en arrière, en plus vieille hihihihi ! ohnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ça a pas l'air bien inspirant. What a Face Et du point de vue des militants pour les animaux, j'imagine qu'il y en a moins aussi. Y a-t-il quand même des personnes - celles avec qui tu as fait cette distribution, par exemple - qui sont sympas et avec qui tu te sens sur la même longueur d'ondes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ma belle hop Like a Star @ heaven

Oui il y a beaucoup moins de militants à Québec qu'à Montréal et personnellement je n'en connais pas beaucoup ici. Il y a bien à l'occasion des rencontres qui ont lieu entre végétariens à Québec (potluck), mais ils s'agit principalement de jeunes étudiants qui se réunissent pour partager des repas qui ne leur coûtent pas cher et où on ne discute pas nécessairement des animaux, de militances, etc. ...
J'y suis allée une seule fois et je m'y suis sentie très très très vieille Mr. Green

Pour les avoir rencontrées auparavant à Montréal, je connaissais déjà les personnes qui sont venues à ma petite distribution de samedi. Ces gens vivent maintenant en région, à environ 1 heure-1 heure et demie de la ville de Québec, donc ça n'est pas à côté non plus...
Par contre, cette fois-ci, j'ai aussi eu l'appui de mes 3 petites soeurs que je te présente sur cette photo...



De gauche à droite:
Rose-Marie (ou Rosie, le bébé de la famille= elle a 46 ans ans-Le petit clown de la famille clown ), puis, Isabelle (ou Zaza- elle a 58 ans), puis moi, l'aînée de la famille (62 berges déjà) pale puis José-France (ou Jojo, 50 ans)... Ma petite soeur décédée en novembre dernier (Agnès) aurait 61 ans aujourd'hui. Elle était végé depuis quelques années. Jojo l'est aussi depuis plusieurs années, Zaza mange encore un peu de poisson à l'occasion et Rosie a commencé tranquillement à éliminer la bidoche...
C'est pas encore complètement gagné, mais j'ai bon espoir... !


flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de rencontrer tes petites soeurs ! content
C'est chouette qu'elles soient venues participer au tractage et super qu'elles soient VG ou en passe de le devenir !
(Bravo à toi !)

Citation :
J'y suis allée une seule fois et je m'y suis sentie très très très vieille Mr. Green

Ouais, ça fait ça...Ca va quand les âges sont très mélangés sinon, même si l'on partage des intérêts et buts communs - aussi essentiels soient-ils en l'occurence, on ressent quand même un décalage, seule parmi des vingtenaires ou même trentenaires... alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Depuis que je suis ici, j'ai un peu l'impression d'être retournée 50 ans en arrière, en plus vieille hihihihi !


50 ans en arrière, en plus vieille :-) Elle est bonne, Do content

Elle a l'air pas mal jeune, Rosie. Je ne lui donnais pas 40 ans.

Citation :
Ouais, ça fait ça...Ca va quand les âges sont très mélangés sinon, même si l'on partage des intérêts et buts communs - aussi essentiels soient-ils en l'occurence, on ressent quand même un décalage, seule parmi des vingtenaires ou même trentenaires...


Je pense que ce ne sont pas tous des vg, Céline, mais plutôt des étudiants carnivores qui veulent manger à peu de frais. Cela fait en sorte qu'ils ne mangeront pas de viande lors de cette rencontre mais en dehors de ça, je crois qu'ils ne sont pas vg, ou je me trompe ?

En ce qui concerne Québec, j'y avais tenu une table il y a 2 ans et l'une des visiteurs, devenue végétarienne depuis quelques mois, m'avait dit qu'elle envisageait déménager à Montréal car elle disait que c'était plus facile d'y vivre son végétarisme, non seulement pour les produits mais aussi à cause des préjugés à son égard dans son entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense que ce ne sont pas tous des vg, Céline, mais plutôt des étudiants carnivores qui veulent manger à peu de frais. Cela fait en sorte qu'ils ne mangeront pas de viande lors de cette rencontre mais en dehors de ça, je crois qu'ils ne sont pas vg, ou je me trompe ?


J'avais mal compris. geek
Non seulement ils sont jeunes, mais ils sont même pas VG ! Ca fait beaucoup de défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non seulement ils sont jeunes, mais ils sont même pas VG ! Ca fait beaucoup de défauts.


Mr. Green

Il y en a quand-même quelques-uns qui le sont mais ça n'est pas la majorité. La plupart y vont pour «bouffer à l'oeil» comme on dit en France Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...