Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Déclaration du Parti libéral du Canada au sujet de la chasse

Messages recommandés

Publié le 5 avril 2011

TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR – Aujourd’hui, le chef libéral, Michael Ignatieff, a réitéré l’appui du Parti libéral à la chasse au phoque au Canada :

« Le Parti libéral continue d’appuyer fermement la chasse au phoque au Canada. Une chasse au phoque durable et sans cruauté a été une activité ancestrale depuis 500 ans et existe aujourd’hui en tant que partie intégrante de l’industrie de la pêche durable et une source de subsistance traditionnelle.

« Que les candidats conservateurs de Terre-Neuve-et-Labrador critiquent la façon dont les autres gèrent le dossier de la chasse au phoque relève de la pure hypocrisie. En mai 2009, l’Union européenne a interdit l’importation de produits du phoque canadiens. Cela est survenu durant le mandat de Stephen Harper. Où étaient M. Harper et l’ambassadeur pour la conservation des pêches, Loyola Sullivan, lorsque cela s’est produit? Ils ont négligé de protéger l’industrie de la chasse au phoque à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Le gouvernement du Canada est responsable de s’assurer que l’industrie de la chasse au phoque du Canada est rigoureusement réglementée afin qu’elle demeure durable et économiquement viable de façon à ce qu’elle continue de fournir des emplois et des revenus tant aux milieux autochtones aux communautés de pêcheurs. Un futur gouvernement libéral continuerait d’imposer des quotas raisonnables pour garantir la santé et l’abondance des troupeaux de phoques, tout en surveillant tout traitement inhumain des animaux lors des activités de chasse.


...



http://marcgarneau.liberal.ca/salle-des-nouvelles/dclaration-du-parti-libral-du-canada-au-sujet-de-la-chasse-au-phoque-au-canada/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Ignatieff et ses Libéraux se sont éloignés de la réalité. Leurs propos semblant être fabriqués plus pour obtenir des votes et pour nuire à Stephen Harper que de démontrer du leadership et le désir de régler ce dossier d'une façon constructive.

Moi, je vais voter pour le Parti Vert, qui a au moins élaboreé une platforme dans ce dossier à partir d'une réflection sérieuse et honnêtre. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...