Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Un chasseur de phoque menacé...

Messages recommandés

Personnellement, je trouve que c'est une grosse histoire pour pas grand chose!
Il faut regarder les deux côtés de la médaille. Brigitte Bardot, Paul Watson, Vera Weber et bien d'autres activistes ont aussi reçu des menaces de mort de la part des chasseurs de phoques... et les activistes/défenseurs des animaux ont également été, et sont toujours, ridiculisés et traités de terroristes végétariens, d'extrémistes, d'Ayatollas de la cause animale, d'Hitler, de tueur d'humains (Georges Laraque) etc. , non seulement par des chasseurs mais aussi par des chroniqueurs, «journaleux» et même des membres du gouvernement, ie. Mme Payette et son conseiller politique !


============

Un Madelinot menacé de mort

Écrit par David Patry-Cloutier


Jeudi, 21 avril 2011 17:59


Venu défendre la chasse aux phoques à Montréal, un Madelinot a eu une bien mauvaise surprise à son retour aux Îles de la Madeleine. Une lettre de menace de mort l'attendait dans son courrier. La Sûreté du Québec enquête sur l'affaire.


Léonce Arseneau est venu dans la métropole livrer une conférence pour contrer les préjugés sur la chasse aux phoques, le 7 avril dernier lors de la première édition du Festival du loup-marin, au restaurant Les Îles en Ville, à Verdun.

Lors de son allocution, M. Arseneau n'a pas tenté d'occulter la méthode utilisée pour abattre les phoques, que les chasseurs frappent avec un Agapit, sorte de maillet avec un pieu au bout, et fracassent le crâne de l'animal. Une mort instantanée, sans souffrance, avait-il dit.

Lors de son retour à sa résidence de Havre-aux-Maisons, aux Îles-de-la-Madeleine, une lettre anonyme signée simplement « Fonfon » l'attendait. « Il n'y avait pas de timbre, pas d'adresse de retour, mais
le sceau de la poste est différent de celui des îles », affirme Léonce Arseneau, dont la conjointe a dû payer les frais de poste pour obtenir la missive, sans encore connaître son contenu.

...


http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/faitsdivers/36661-arsenault-menaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...