Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Louise Harel veut 1 service animalier municipal

Messages recommandés

Profondément troublée par les images d’un reportage dans lequel on voit un employé du Berger blanc maltraiter un animal, la chef de l’opposition de Montréal, Louise Harel, a réclamé, vendredi, la création d’une fourrière animale municipale.

Une lettre en ce sens a d’ailleurs été envoyée au maire Gérald Tremblay pour le presser « d’étudier la faisabilité d’un tel projet de service animalier municipal » et de déposer un rapport sur le sujet le 20 juin, à l’occasion de la dernière réunion du conseil municipal avant la période estivale.

...La chef de Vision Montréal s’inquiète également du fait que les citoyens de Montréal sont les champions de l’abandon des animaux. C’est pourquoi elle souhaite qu’une campagne de sensibilisation soit lancée « pour contrer l’abandon effarant d’animaux domestiques ».

...Pendant que l’administration planche sur ce projet, les défenseurs des droits des animaux ne voient pas d’un bon œil le fait qu’un service animalier municipal soit créé.

Janine Larose du Réseau pour les animaux perdus et trouvés met les élus en garde contre cette option.

« Les employés municipaux chargés d'une telle fourrière n'aiment pas tous les animaux et on pourrait se retrouver devant des cas de cruauté semblables aux fourrières privées », a-t-elle avancé.

(...)

Berger Blanc- Louise Harel veut un service animalier municipal - 06/05/11

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/05/20110506-160526.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...