Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

230 chiens "euthanasiés" dans un refuge roumain

Messages recommandés

L'euthanasie de 230 chiens d'un refuge municipal à Botosani (nord) faisait débat mercredi en Roumanie, un pays qui compte de nombreux chiens errants, les autorités évoquant la nécessité d'abattre des animaux malades, des ONG critiquant la mesure.> Mais l'adjoint au maire de Botosani, Florin Gheorghita, a affirmé que l'euthanasie des 230 chiens avait été décidée en raison de l'apparition d'une maladie très contagieuse.

"Nous avons dû décider d'euthanasier car sinon nous risquions une épidémie dans toute la ville", a-t-il déclaré à l'agence Mediafax.

La présidente de l'association de défense des animaux Cutu-Cutu, Marcela Pisla, a dénoncé des abus.

La direction des services vétérinaires a ouvert une enquête tout en soulignant que la mairie avait agi correctement en raison de l'apparition d'une maladie infectieuse, selon Mediafax.

Le sort des chiens sans maître fait l'objet de vives discussions depuis des semaines en Roumanie en raison d'un projet de loi qui permettrait de les euthanasier s'ils n'ont pas été adoptés dans un délai de trente jours. Ce projet n'a pas encore été débattu au parlement.

Mais nombre de Roumains qui nourrissent régulièrement ces chiens, à Bucarest et dans d'autres villes, ainsi que des ONG s'opposent à cette mesure qu'ils jugent cruelle.


Dépêche AFP - 11/05/11
http://www.tele-animaux.com/actualite,info,-il-est-difficile-de-decrir---:8284.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...