Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

POUR MIEUX CHASSER, ARBRES & ARBUSTES SERONT DÉCHIQUETÉS

Messages recommandés

Publié le 07 avril 2011 à 05h00 | Mis à jour le 07 avril 2011 à 05h00


Travaux forestiers propices à la chasse à Anticosti

Arbustes et arbres seront déchiquetés de chaque côté des chemins dans l'île d'Anticosti pour qu'on aperçoive mieux les chevreuils.
Collaboration spéciale André-A. Bellemare
André-A. Bellemare, collaboration spéciale
Le Soleil


(Québec) L'activité économique dans l'île d'Anticosti, au milieu du golfe du Saint-Laurent, est presque exclusivement liée à la chasse du chevreuil. D'importants travaux forestiers y ont été entrepris, depuis plus de 15 ans, pour rendre l'habitat plus propice à la survie des quelque 160 000 cervidés vivant dans ses 7953 km2 (52 fois la superficie de l'île d'Orléans, 17 fois celle de l'île de Montréal et une fois et demie celle de l'Île-du-Prince-Édouard!...).
Dès ce printemps, et pendant sept mois par an pendant plusieurs années, la Société des établissements de plein air dans l'île d'Anticosti (SEPAQ-Anticosti) procédera à des travaux d'aménagement forestier pour dégager la vue le long des routes afin que les touristes et les chasseurs puissent apercevoir plus facilement les chevreuils en forêt.

À l'aide d'un imposant broyeur forestier, on coupera les arbustes et les arbres sur une dizaine de mètres de largeur de chaque côté des routes d'Anticosti. Ceux qui ont déjà fréquenté l'île savent qu'un épais rideau de végétation a poussé durant les dernières décennies le long des voies de circulation ouvertes en forêt. Ce rideau empêche de voir les cervidés circulant à peu de distance des chemins. Le succès de chasse en sera accru. colere


...


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/chasse-et-peche/201104/06/01-4387307-travaux-forestiers-propices-a-la-chasse-a-anticosti.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4398847_article_POS5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun respect de l'environnement et de la faune au Québec. Le succès de la chasse est la préoccupation numéro 1 au Québec.
Tout le reste, ils s'en foutent comme de l'an 40.
Tu peux le dire que c'est lamentable- C'est même terriblement honteux! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...