Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Justice-60 000$ d'amende pour cruauté envers des cochons

Messages recommandés

Justice - 60 000 $ d'amende pour cruauté envers des centaines de porcs

Un producteur de porcs de Notre-Dame-de-Lourdes, dans le sud-ouest du Manitoba, a été condamné vendredi par la Cour provinciale à une amende de 60 000 $ pour cruauté envers les animaux.

La peine imposée à Martin Grenier inclut une disposition lui interdisant à jamais la garde et l'élevage d'animaux, une première dans la province. Son avocat avait demandé une interdiction de cinq ans, ce que le juge Kelly Moar lui a refusé.

M. Grenier avait plaidé coupable, jeudi, à toutes les accusations de cruauté qui pesaient contre lui.

Il avait été arrêté l'été dernier dans sa porcherie de la municipalité rurale de Lorne après que la GRC y eût découvert quelque 800 cadavres et carcasses de porcs en plus d'une centaine de cochons en si piètre état qu'ils ont dû être euthanasiés.

Le juge Moar a estimé qu'il s'agissait d'un cas extrême de cruauté envers les animaux qui aurait pu être évité. « Il faut envoyer un message aux producteurs », a expliqué le juge. « C'est le principe de dissuasion », a-t-il ajouté.

M. Grenier avait expliqué son comportement en disant qu'à l'époque, il souffrait de dépression. Il n'a pas parlé aux journalistes à sa sortie du tribunal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...