Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Accident vélo-chat:un cycliste poursuit le propriétaire

Messages recommandés

Et si un petit animal sauvage, un lièvre par exemple, avait surgi devant le cycliste, à qui réclamerait-il 100 000$ aujourd'hui ? Je compatis avec lui, mais je ne vois pas pourquoi les propriétaires de ce chat devraient débourser une seule cenne, puisque jusqu'à présent, au Québec, sauf peut-être dans une ou deux municipalités, aucune loi n'interdit aux propriétaires de chats de les laisser libres d'aller où ils veulent.
Lorsqu'on fait du vélo, et ce même sur une piste cyclable, des animaux peuvent surgir sur notre route à tout moment. La majorité des "fervents" cyclistes, roulent également très très vite et n'aiment pas ralentir... J'ai déjà vu des cyclistes passer à vive allure sur des couleuvres qui tentaient de traverser une piste cyclable, plutôt que de ralentir...

p.s.: Il aurait été intéressant de savoir dans quel état se trouve le pauvre minou qui a été percuté par ce cycliste.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------





Accident vélo-chat : un cycliste poursuit le propriétaire d’un chat

Jean-Luc Lavallée Agence QMI
Judiciaire - Publié le 11 juin 2011 à 08:31


Blessé lors d’une collision avec un... chat, un cycliste réclame 100 000 $ aux maîtres de l’animal de compagnie. Il leur reproche d’avoir laissé le félin se promener en toute liberté dans le voisinage et sur la voie publique.

Minou a surgi devant le cycliste qui terminait sa randonnée de 60 km, le matin du 15 août 2010 à Laurier-Station. « Un chat est sorti subrepticement de dessous l’arrière (d’un) véhicule pour traverser la rue », est-il écrit dans la requête déposée au greffe civil du palais de justice de Québec.

Marcel Desrochers, un barbier de 60 ans et « fervent cycliste », dit qu’il n’a pas eu le temps d’esquiver le chat et que sa roue avant l’a percuté. Il a culbuté vers l’avant, heurtant le véhicule stationné, terminant sa course « en pleine face sur la chaussée ». Le demandeur a subi plusieurs contusions, coupures et éraflures, mais a surtout ressenti une vive douleur à l’épaule.

...
La cause de l’accident est « entièrement due à la faute, imprudente, négligence et incurie des défendeurs (...), qui le sont à titre de propriétaires et gardiens de leur animal domestique », est-il écrit dans la poursuite.




http://lepeuplelotbiniere.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=194685&id=1524&classif=En%20manchettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...