Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les poules sont de retour à Montréal

Messages recommandés

Karim Benessaieh
La Presse
28 juin 2011

Après 44 ans d'exil, les poules sont de retour à Montréal.

Pas tout à fait par la grande porte, et pas en très grand nombre: elles seront cinq, en fait, hébergées par un organisme communautaire de l'arrondissement Rosemont-La Petite Patrie dans le cadre d'un projet-pilote.

Ces cinq poules, de la race patrimoniale Chantecler, devraient pondre leurs premiers oeufs urbains vers le 11 juillet, a annoncé ce matin la directrice générale de la Maisonnette des parents, Lison Hovington. Cet organisme, qui dessert les familles défavorisées du secteur en proposant notamment des cuisines communautaires et des dîners chauds aux enfants, a ouvert la voie au retour des poules en ville en déposant ce projet à l'arrondissement.

Le 4 juillet prochain, les élus voteront un règlement autorisant l'élevage de ces volailles dans des conditions très strictes: un maximum de cinq, gardées dans un espace fermé, uniquement dans le cadre d'un projet communautaire à des fins éducatives.

...


http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201106/28/01-4413255-les-poules-sont-de-retour.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a au moins reçu ce bon commentaire :

"Il manque quelques détails dans votre euphorique texte pro-poules.
Les poules ne mangent pas que des restants de table (en particulier l’hiver)
Il manque aussi le chaînon manquant à toute cette exploitation: qu’advientra-t-il des poules l’automne venue, elles finiront à la casserole? Elles seront abattus comment?
Il y a des centaines de producteurs d’oeufs biologiques au Québec, pourquoi ne pas les encourager eux, au lieu d’introduire des poules dans une ville? Les poules mal-aimées vont-elles finir au Berger Blanc?
Même en magasin, les oeufs ne coûtent pas chers. Alors que garder une poule, la nourrir, lui faire un abri pour la protéger des prédateurs, va revenir assez cher de l’oeuf.
Avec cette décision, la Ville est…un vraie poule pas de tête."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...