Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Animaux d'élevage- Dernière chance pour vous prononcer

Messages recommandés

Dites à Agriculture Canada et Agri-Food que vous souhaitez que les nouvelles lois concernant les animaux de ferme soit plus humaines et assurent une meilleure qualité de vie aux animaux d'élevage.

Nous avons jusqu'à demain 30 juin pour envoyer la lettre ci-jointe dans ce message, alors faisons vite!
www.wspa.ca/humanefoodpolicy


------------------------------------------------------------------

Hi everyone,

In Canada, unacceptable numbers of farm animals are kept in cages and crates with no room to turn around, stretch their limbs or spread their wings. They are pushed beyond their natural physical limits to gain weight and produce more milk and eggs as quickly and cheaply as possible. Treating animals this way is cruel, and the costs to human health, the environment and rural communities are being ignored.

I just sent a letter to demand policies that encourage more humane and sustainable farming practices and not more factory farms. I hope you will send an email too. The deadline for comments is June 30th.

Please visit www.wspa.ca/humanefoodpolicy to quickly send an e-mail from the World Society for the Protection of Animals’ (WSPA) website. It will only take you a couple of minutes but could make a big difference for farm animals.

Agriculture and Agri-Food Canada is inviting us to comment on Growing Forward 2, their proposed policy framework http://www4.agr.gc.ca/resources/prod/doc/doc/pdf/gf2_disc_paper_en.pdf that will define the future of agriculture in our country. Unfortunately they are still ignoring the very serious impact that current farming practices have on animals, your health and the planet.

Thank you,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, Animal. Je viens de faire parvenir le mail. C'est vite fait.
SVP, tous, faites-en autant. Ça prend 30 secondes.
Merci pour les pauvres animaux de ferme sans défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précieuse information Animal. J'ai envoyé la lettre "personnalisée" suivante:


Depuis de nombreuses années, je suis préoccupée par le sort qu'on réserve aux animaux dans les élevages (les transports, les abattoirs) à des fins alimentaires, et par le sort des animaux en général, entre nos mains... Je suis plus que préoccupée, je suis profondément affectée par tout ce qu'ils endurent du seul fait qu'ils ne peuvent se défendre contre nous.

J'aspire à vivre dans un monde moins violent, plus juste, un monde où l'empathie est la capacité la plus abondamment répandue au sein de notre espèce. Mon aspiration, partagée par un grand nombre d'autres humains, se heurte à beaucoup d'obstacles, et les animaux continuent à en faire les frais ainsi que beaucoup d'humains d'ailleurs.

Le véganisme, ce mode de vie où l'exploitation animale est bannie, serait une bénédiction pour les animaux et ne pourrait que refléter une civilisation humaine très avancée moralement.

Mais en attendant que nos rapports à autrui - qu'il soit de notre espèce ou non - se transforment radicalement, dans le sens de la prise en considération des intérêts propres à chaque être qui naît sous notre soleil, ce serait déjà bien d'améliorer les conditions de vie des animaux que nous exploitons pour notre alimentation. Ce serait une avancée éthique que le "bien-être animal" devienne une plus grande priorité dans les politiques d'Agriculture Canada. Cela pourrait se refléter notamment comme suit:

- Réduction du confinement afin que les animaux puissent au minimum se coucher, se retourner, étendre leurs membres, leurs ailes, etc. C'est-à-dire élimination de toutes les formes extrêmes de confinement de l'élevage intensif (poules et veaux en batterie, truies en stalles).

- Mise en place d'étiquetages standards, certifiés, qui permettent aux consommateurs de connaître les "méthodes de production" des "produits animaux" (viande, oeufs, lait) qu'ils achètent.

- Établissement de standards obligatoires de bien-être animal et inspection indépendante des fermes d'élevage canadiennes pour s'assurer que ces standards sont respectés.

- Introduction de réglementations et d'incitatifs en vue de faire disparaître le transport des animaux sur de longues distances. Actuellement, il est permis que les animaux soient transportés jusqu'à 52 heures, ceci sans nourriture, eau et repos. Aucun autre pays développé n'autorise une telle durée.

Merci de tenir compte du fait que de plus en plus de Canadiens et Canadiennes sont sensibles au sort des animaux de ferme et d'intégrer ce fait dans l'établissement de toute politique future en agriculture au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP CATOU POUR CETTE TRÈS BELLE LETTRE bravoflowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Animal et Animo de m'encourager à mettre l'épaule à la roue de si gentille manière! heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...