Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Le Foie Gras interdit au Salon de Cologne, sauf si...

Messages recommandés

Martin Malvy demande au ministre de l’agriculture allemand de faire réintégrer le foie gras au salon « ANUGA »

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a appris ce 6 juillet la décision des organisateurs du salon alimentaire « ANUGA », qui se tiendra à Cologne (Allemagne) en octobre prochain, d’interdire aux producteurs de foie gras la promotion et dégustation de leur produit.

Le président de Région a souhaité réagir à cette annonce :
« Le refus des organisateurs du salon alimentaire de voir figurer le foie gras dans les produits présents lors de l’ANUGA constitue une entrave au commerce. Ces salons ont pour objectif de valoriser et faire découvrir au public les produits de qualité. Le foie gras en fait partie et l’Allemagne en est un des 10 plus gros consommateurs au monde.
Je vais demander au ministre de l’agriculture allemand d’user de son autorité auprès des organisateurs pour qu’ils reviennent sur leur décision et que le foie gras réintègre le salon».


Le Foie Gras interdit au Salon de Cologne ! - 07/07/11
http://www.toulouse7.com/2011/07/07/le-foie-gras-interdit-au-salon-de-cologne/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, j'espère bien que les organisateurs de salon ont le droit d'interdire ce qui ne convient pas à la philosophie de leur salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’Allemagne gavée du foie gras français - 15/07/11
http://www.liberation.fr/terre/01012349102-l-allemagne-gavee-du-foie-gras-francais


Et un autre article paru dans un journal de la région du foie gras, qui est suivi d'un sondage :
"Que pensez-vous du gavage des canards pour produire le foie gras ?"

Allemagne : un salon agroalimentaire mondial ferme sa porte au foie gras - 18/04/11
http://www.sudouest.fr/2011/07/18/l-allemagne-ferme-sa-porte-au-foie-gras-454380-620.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’Allemagne tient bon

Malgré les pressions des producteurs et de personnalités politiques françaises, tant la ministre allemande de l’Agriculture que les organisateurs du salon Anuga ont jusqu’à présent refusé de revenir sur la décision d’interdire la présentation de foie gras à ce salon : « Ce produit est l'objet de critiques de plus en plus virulentes, les organisations de défense des animaux et les autres producteurs lui reprochant d'être lié à une grande souffrance des animaux. Or les consommateurs s'intéressent de plus en plus à la façon dont sont produits les aliments qu'ils consomment. » (Le Monde, 16 juillet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise à l'écart du foie gras du grand salon agroalimentaire allemand Anuga, sous la pression des militants anti-gavage, soulève une vague de protestations dans le sud-ouest et mercredi, c'est l'ambassadeur d'Allemagne à Paris qui a été convoqué à Bercy.

Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pierre Lellouche a demandé que Berlin "fasse preuve de la plus forte autorité vis-à-vis des organisateurs et fasse respecter le droit européen" de libre circulation et de non discrimination des marchandises.

"Cette affaire est tout sauf anecdotique", a dit M. Lellouche, après un entretien avec l'ambassadeur Reinhard Schäfers. "Il faut que nos producteurs figurent pleinement dans le catalogue de la foire", a estimé Pierre Lellouche, soulignant que l'industrie du foie gras en France représentait 35.000 emplois.

...Pour le président national des producteurs de foie gras, Philippe Baron, "l'interdiction vient de végétariens. Aujourd'hui c'est le foie gras, demain ce sera autre chose, car de toutes façons ces gens sont contre toute exploitation et toute production animale".

(...)



Foie gras interdit à Cologne: après les producteurs, Bercy monte au créneau -
http://www.lepoint.fr/societe/foie-gras-interdit-a-cologne-apres-les-producteurs-bercy-monte-au-creneau-27-07-2011-1356875_23.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui, monsieur Baron, nous on a de la compassion pour les animaux sans défense.
Il faut toujours qu'ils mettent les emplois de l'avant au lieu de la souffrance et de la tuerie des animaux. Ils en font autant quand il s'agit de la chasse au phoque. QU'ils font pitié les pauvres travailleurs du foie gras et les pauvres chasseurs (si on peut appeler ça de la chasse, d'ailleurs ! ) alors qu'il y a plein d'entreprises de toutes sortes qui ferment leurs portes chaque année. Les travailleurs finissent toujours par se trouver d'autres emplois. Alors que ceux du gavage se cherchent donc un travail qui n'implique pas la souffrance des animaux pour les faire vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...