Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Jello (Gelée) à base de gélatine humaine

Messages recommandés

Des chercheurs chinois ont créé une gélatine à partir d’ADN humain! Les scientifiques de l’Université de Beijing of Chemical Technology ont étudié les gènes de collagène humain et ils en ont injecté dans de la levure, qui à son tour a créé de la gélatine...

Par ricochet à leurs expériences, les chercheurs ont aussi créé une gélatine humaine qui est plus stable, plus consistante et, finalement, de meilleure qualité que la gélatine animale qu’on retrouve dans nos produits alimentaires. Les Jell-O de l’avenir n’en seront que meilleurs!

Sérieusement, ces études surprenantes sont loin d’être superflues car la gélatine est produite à partir d’un collagène transformé, issu d’os et de peau de cochon et de bétail. L’encéphalopathie spongiforme bovine, la maladie de la vache folle… c’est pour éviter ce type de problème (même si les risques sont minimes) que les scientifiques veulent remplacer la gélatine animale. Le substitut dérivé de l’humain – qui se veut meilleur pour la santé et plus sécuritaire – préviendrait des maladies liées au système immunitaire pouvant être provoquées par la gélatine telle qu'on la connaît.

Si les tests dans l’industrie pharmaceutique s’avèrent concluants, il se pourrait bien que dans le futur nos guimauves et nos confiseries comme les oursons en gelée de notre enfance, mais aussi la margarine, les yogourts, les puddings, la crème glacée, et j’en passe, contiendront de la gélatine dérivée de l’être humain. Mais la question est: en mangerez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...