Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Un cheval blessé prend panique dans la Basse-Ville de Québec

Messages recommandés

Un cheval a semé l'émoi vers 12 h 15, lundi, au coin des rues Saint-Vallier Ouest et Marie-de-L'Incarnation, Basse-Ville de Québec. L'animal se trouvait dans une remorque lorsque, pour une raison inconnue, il se serait blessé et aurait pris panique.

Un branle-bas de combat s'est immédiatement installé chez les automobilistes, qui se demandaient ce qui se passait.

Appelés sur place, les policiers ont du détourner une partie de la circulation, le temps que le propriétaire du cheval calme sa bête.

Les pompiers sont également venus arroser le cheval qui avait très chaud.

Un vétérinaire s'est également rendu sur place pour vérifier la blessure de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Était-ce un cheval de calèche?

Selon ce que j'ai pu lire tout récemment, les calèchiers de Québec et de Montréal ne respecteraient pas les températures auxquelles ils sont soumis par la loi pour sortir leurs chevaux. Ces derniers jours, des chevaux trainant des calèches ont été vus dans les rues de Québec et de Montréal alors que la température excédait les 30 degrés celcius... C'est bien beau faire des lois, mais encore faudrait-il les appliquer! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Était-ce un cheval de calèche?


Je ne sais pas mais étant donné qu'il était dans une remorque, cela pourrait bien être un cheval transporté pour un rodéo... St-Tite, peut-être ??

Animal a écrit:
Selon ce que j'ai pu lire tout récemment, les calèchiers de Québec et de Montréal ne respecteraient pas les températures auxquelles ils sont soumis par la loi pour sortir leurs chevaux. Ces derniers jours, des chevaux trainant des calèches ont été vus dans les rues de Québec et de Montréal alors que la température excédait les 30 degrés celcius... C'est bien beau faire des lois, mais encore faudrait-il les appliquer! Mad


Il faudrait de la surveillance de la part des autorités et les policiers ne sont sans doute pas tellement informés à ce sujet et il faudrait donc des dénonciations de la part des citoyens qui constatent de telles situations.

Je viens d'ajouter un lien vers une pétition pour demander une émission éducative sur le sujet :

/t14847-pour-demander-1-emission-educative-sur-les-caleches#48980

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...