Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Pédicure par des poissons interdite

Messages recommandés

Un centre de remise en forme n'a plus le droit d'offrir à ses clients une pédicure donnée par des poissons vivants.

Le spa Purple Orchid proposait ces traitements à Duncan, au sud de l'île de Vancouver.
Les poissons docteurs, des Garra Rufa importés de Turquie, grignotent la peau morte des clients qui trempent leurs pieds et leurs jambes dans un bassin. L'eau ramollit la peau, ce qui facilite le repas de ces poissons édentés.

La propriétaire de l'établissement, Dixie Simpson, affirme avoir obtenu l'accord de Santé Canada avant l'ouverture de ses portes en 2010.

La Régie de la santé de l'île de Vancouver n'est pas d'accord sur ce point. Elle estime que les soins à l'aide de poissons peuvent engendrer des infections causées par certaines bactéries, dont le staphylocoque.
Le risque étant que les bactéries portées par les Garra Rufa s'infiltrent dans des lésions sur la peau des clients, non visibles à l'oeil nu.

Les autorités sanitaires ont classifié les Garra Rufa d'outils de travail qu'il faut stériliser proprement, ce qui est impossible à réaliser souligne Mme Dixon.
La propriétaire risque une amende de 25 000 $ et une peine de prison de six mois si les poissons continuent leur travail.
Mme Dixon s'inquiète de l'avenir de son commerce dont le tiers des revenus proviennent de cette forme de pédicure.
Elle affirme que les traitements sont désormais proposés seulement à sa famille et à ses amis.

Les spas à poissons sont interdits en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Manitoba. Ils le sont aussi dans 14 États américains, d'après la Régie de la santé de l'île de Vancouver.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...