Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

•Exportation de bovins du Canada: le OK du Vietnam

Messages recommandés

Pour la première fois depuis 2003, un pays d'Asie a ouvert ses portes aux bovins, aux chèvres et aux moutons reproducteurs vivants.

Le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz et le ministre du Commerce international Ed Fast ont annoncé dimanche que ce commerce avec le Vietnam reprendra immédiatement.

L'annonce survient alors que le ministère de la Santé animale du Vietnam a officiellement approuvé les certificats vétérinaires d'exportation du Canada pour les bovins, les chèvres et les moutons vivants.

Le Vietnam a banni l'importation des bovins vivants, en même temps que le boeuf et les produits du boeuf après la divulgation au Canada du premier cas de maladie de la vache folle en mai 2003.

Un accès complet pour les produits du boeuf canadien au Vietnam a été obtenu en juillet 2010.

Les importations vietnamiennes de ruminants vivants est estimée par l'industrie à près de 50 millions $.

En juin 2007, après une évaluation de l'Organisation mondiale de la santé animale qui a déterminé que le risque du Canada à l'égard de l'encéphalopathie spongiforme bovine — le nom officiel de la maladie de la vache folle — était maîtrisé, les autorités canadiennes ont demandé un accès complet pour leurs produits.

Le Vietnam avait toujours souligné qu'il prendrait une approche progressive par rapport aux exportations canadiennes.

En plus des animaux vivants, le marché vietnamien sera aussi ouvert aux semences et aux embryons de bovins, de moutons et de chèvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible nouvelle pour ces pauvres animaux qui devront supporter un voyage infernal... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup oublie qu'il n'y a pas eu qu'un seul cas de maladie de la vache folle au Canada. Depuis 2003, il y en a eu au moins une quinzaine d'autres, le dernier cas remontant au mois de mars dernier, même si aucun journal n'ose le mentionner ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...