Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Bulletin à la poste

Messages recommandés

Voilà ! Les bulletins sont à la poste. Je suis allée les porter vendredi pour les faire imprimer et je suis retounée les chercher lundi après-midi. Malheureusement, leur "toner" était pas mal trop foncé et 2 ou 3 photos ne sont vraiment pas bien sorties à cause de ça. J'aurais pu demander à les refaire mais ça aurait retarder encore d'autant... Auparavant, ils me faisaient mes copies sur place et je pouvais dire tout de suite si j'aimais ou pas mais maintenant ils les envoient au centre de copies alors il faut toujours plus de temps... Hier, je travaillais alors j'ai préparé les enveloppes aujourd'hui. Je travaille aussi demain. J'ai la grippe depuis samedi soir pale mais je pense que demain cela devrait aller mieux. J'aurai passé le pic... J'ai acheté le gingembre mais je n'ai pas encore préparé d'infusion. Entretemps, quelqu'un m'a donné des graines de chia et j'ai lu que c'était aussi un bon anti inflammatoire. Avec tout ça, je devrais bien voir une amélioration content
Bonne journée à vous deux flowers

Ben dis donc, c'est pas la grande forme ! J'espère que tu vas vite te remettre ! Pas marrant de travailler dans ces conditions ! En plus, si tu dois éviter les mouvements à ton genou, c'est pas top ! Je ne connais pas les graines de chia. J'espère qu'elles te feront de l'effet.

Vivement le bulletin dans ma boite à lettres content
Tu nous donneras une idée de la date butoir pour les articles du prochain bulletin ?

Bisous à toutes deux, prenez soin de vous flowersflowers

Oui, je suis pas mal patraque en ce moment. Mais ça va finir par se replacer. J'ai tout de même un peu moins mal au genou maintenant même si ça élance encore et que je ne peux toujours pas m'agenouiller.

Hier, j'ai bu une infusion à base de gingembre. C'est d'ailleurs aussi bon pour la grippe... J'ai fait d'une pierre 2 coups content
Les graines de chia, c'est un peu comme les graines de lin mais on n'a pas besoin de les moudre ni de les conserver au frigo. C'est un antioxydant qui renferme des oméga 3 et 6. Mais en faisant plus tard d'autres recherches, j'ai vu qu'apparemment les vertus contre l'inflammation auraient été infirmées par une étude ... chepas Mais, bon, ce n'est pas grave, il reste plein d'autres bénéfices à retirer du chia content

Tu devrais probablement recevoir le bulletin lundi.

Pour les nouvelles, la première semaine de décembre serait bien, si ça vous convient aussi.

Bye @ vous deux xoxoxo flowersflowers

Oui, j'ai trouvé le bulletin cet après-midi ! content
Je le lirais plus tard dans la soirée, j'ai d'abord de la paperasse à faire.

Citation :
J'ai tout de même un peu moins mal au genou maintenant même si ça élance encore et que je ne peux toujours pas m'agenouiller.

C'est déjà ça, mais ça n'évolue pas bien vite, pauvre de toi.

Citation :
Les graines de chia, c'est un peu comme les graines de lin mais on n'a pas besoin de les moudre ni de les conserver au frigo.

J'essaierai. C'est vrai qu'avec le lin, le problème c'est que je ne pense pas tout le temps à en prendre, alors régulièrement je jette une partie de ce que j'avais moulu. What a Face

Citation :
Pour les nouvelles, la première semaine de décembre serait bien, si ça vous convient aussi.

Ok !

Bonne journée byebye

Citation :
ça n'évolue pas bien vite, pauvre de toi.

J'ai vu la généraliste hier. Elle me demande d'aller passer une radio et de consulter un physio et de la revoir dans 3 semaines.

Citation :
J'essaierai. C'est vrai qu'avec le lin, le problème c'est que je ne pense pas tout le temps à en prendre, alors régulièrement je jette une partie de ce que j'avais moulu.

Oui, c'est beaucoup plus simple et pratique avec le chia.

Bonne journée !

Voilà, j'ai lu le bulletin. Bravo !
Un bravo particulier pour le courrier au MAPAQ. top Ca m'épate que l'on arrive à faire des courriers longs, qui n'hésitent pas à entrer dans les détails, tout en restant clairs et pas fastidieux !

De plus, grâce à l'interview de Viva vegan, j'ai appris l'expression : "piquer une petite jasette" content

Citation :
Un bravo particulier pour le courrier au MAPAQ. Ca m'épate que l'on arrive à faire des courriers longs, qui n'hésitent pas à entrer dans les détails, tout en restant clairs et pas fastidieux !

Merci ! content En espérant que ça donne des résultats ...

Citation :
j'ai appris l'expression : "piquer une petite jasette"

HIHI ! TU m'apprends aussi que c'est une expression typiquement québécoise content

On a eu 16 degrés hier et aujourd'hui... Ça fait du bien à prendre avant les froids qui vont bientôt se pointer. La semaine dernière, il a même fait parfois 0 pendant la nuit.

Oui, profite de la douceur. Ici aussi il fait plutôt doux et - enfin !!! - pluvieux depuis la fin de semaine dernière !

allo les filles,

Je suis toujours contente de recevoir le bulletin. Je le lis tranquillement en sirotant une bonne tasse de thé. Merci pour tes articles toujours très intéressants ma belle hop. Si seulement on était plus riches, on pourrait en faire faire un petit magazine qu'on pourrait vendre en kiosques. study Ça se vendrait bien je crois. Il faut bien rêver un peu non!

De mon côté, pas beaucoup de nouveau, sauf que je dois passer des examens complémentaires le 17 nov prochain, suite à une mammographie en octobre qui a décelé 2 nouveaux nodules. J'essaie d'être positive et de garder le moral en me disant qu'il s'agit peut-être de nouveaux kystes, mais comme cela fait des semaines que je sais qu'on m'a trouvé quelque chose et que j'attend de passer ces foutus examens comp., je stresse énormément. J'ai même recommencé à faire des épisodes d'hyperventilation et de l'insomnie. Ah la la, que la vie est difficile! ohnon

Je passe un peu plus de temps sur Facebook ces derniers temps, histoire de me changer un peu les idées. Je trouve aussi que les nouvelles concernant les animaux circulent plus vite que sur un forum et qu'on rejoint un public plus grand. Bien sûr, il y a un tas d'inconvénients avec ce réseau, comme par exemple notre boîte à courriels qui se remplie à une vitesse incroyable et des gens qu'on ne connaît pas, bien souvent, et qui veulent discuter, mais si on veut afficher une nouvelle importante ou demander de signer des pétitions, c'est vraiment idéal, surtout quand on est "ami" avec des groupes de défense animale de partout au Canada, des États-Unis et de l'Europe.

Il fait toujours très doux ici aussi pour cette période de l'année et je ne m'en plaint pas... L'hiver paraîtra peut-être un peu moins long!
Je vous embrasse toutes les deux très très fort Grosses caresses à vos petits protégés, flowersheartflowersheart

p.s.: hop, je ne crois pas t'avoir dit que nous avions un nouveau minet. Pour l'instant, on ne peut pas le laisser dans la maison avec Fanie sans surveillance, car elle en a très peur et qu'il veut sans arrêt lui sauter dessus pour s'amuser... Il a environ un an et demi. Nous l'avons fait stérilisé, vacciné et vermifugé au début de l'automne. Il vient d'une petite ferme en haut de chez-nous. Ici, les éleveurs les laissent se reproduire. La majorité d'entre eux finissent sous les roues des bagnoles, ou piégés dans des pièges à renards, ratons-laveurs, etc., ou tirés à la carabine... À cause de la vieille Fanie, nous ne savons pas encore si nous pourrons toujours le garder, sans compter que d'ici 2 ans peut-être, nous devrons partir d'ici et nous trouver un appartement. Enfin, pour l'instant, il est bien et on verra au fil du temps. La chasse bat toujours son plein dans mon coin (chasse à l'oie des neiges, au canard, au chevreuil, pas un jour ne se passe sans que l'on soit réveillés par des coups de feu. Ils commencent à tirer à 5h30 le matin et on entend encore des tirs à 5h 30 le soir, alors qu'il fait déjà nuit. On se croirait au Far-West

À bientôt XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX heartheart

Citation :
comme cela fait des semaines que je sais qu'on m'a trouvé quelque chose et que j'attend de passer ces foutus examens comp., je stresse énormément. J'ai même recommencé à faire des épisodes d'hyperventilation et de l'insomnie. Ah la la, que la vie est difficile!

Ce n'est pas quelque chose de facile à gérer. Mais il faut vraiment essayer de ne pas t'alarmer, Do, car ça n'arrange rien de te bouleverser. Il faut que tu te dises que tout ira bien et que tu gardes espoir, ma belle Do. accolade

Citation :
La chasse bat toujours son plein dans mon coin (chasse à l'oie des neiges, au canard, au chevreuil, pas un jour ne se passe sans que l'on soit réveillés par des coups de feu. Ils commencent à tirer à 5h30 le matin et on entend encore des tirs à 5h 30 le soir, alors qu'il fait déjà nuit. On se croirait au Far-West

Ce n'est pas un endroit de tout repos pour les nerfs, ça ! En plus avec les pièges ou les automobilistes qui écrasent les chats. Je ne pourrais pas vivre là. Ça doit vraiment être pénible pour ne pas dire cauchemardesque. Quand on visite cette petite île en été, c'est vraiemnt beau mais cela cache autant d'horreurs qui se réveillent à l'automne.

Citation :
d'ici 2 ans peut-être, nous devrons partir d'ici et nous trouver un appartement

Vous pourrez peut-être aussi trouver une petite maisonnette aux abords de la ville de Québec avec bien moins d'inconvénients.

flowersflowers

• Créer...