Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Menaces contre le quartier chinois de Toronto

Messages recommandés

La police de Toronto enquête sur une menace d'empoisonnement d'aliments vendus dans le quartier chinois de Toronto.

Un porte-parole, le constable Tony Vella, a affirmé que la division des crimes haineux traitait avec sérieux une menace contenue dans une lettre à la Chinese Business Association de Toronto.

La lettre, reçue mardi, avertit que de la mort aux rats serait répandue sur de la viande, du poisson, des fruits et des légumes vendus dans le quartier chinois.

Prétendant provenir d'un groupe de défense des animaux aux États-Unis et au Canada, l'Animal Liberation, la missive suggère aussi qu'un «siège social» aux États-Unis fournirait une souche de la bactérie E.coli.

La menace a fait réagir le ministre fédéral de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney. Celui-ci a indiqué vendredi qu'il se rendra dimanche dans un restaurant du quartier chinois afin de «démontrer son appui aux restaurants chinois de la Ville reine».

L'association de gens d'affaires et d'entreprises de la communauté chinoise a dit avoir reçu des centaines de lettres à caractère haineux depuis que la Ville de Toronto a interdit les ailerons de requins en octobre, mais jamais de menaces aussi sérieuses ou violentes que celles contenues dans cette nouvelle missive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...