Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Des oméga-3 efficaces pour les végétariens

Messages recommandés

...Des chercheurs de Harvard et de la clinique de Cleveland en Angleterre ont passé en revue toutes les études sur le DHA des algues depuis 1996 dans une méta-analyse à paraître dans l'édition de Janvier 2012 de la revue Journal of Nutrition. Ils constatent que le DHA des algues diminue les facteurs de risque cardiovasculaire tels que les triglycérides sanguins ou le cholestérol. Comme celui du poisson il réduirait également les risques d'hypertension et l'inflammation.

Le docteur Bernstein qui dirige l'étude signale: "Les bénéfices observés avec les oméga-3 des algues sont sensiblement identiques à ceux observés dans les précédentes analyses sur les oméga-3 du poisson." Ceci pourrait s'expliquer car le DHA est capable de se transformer facilement en EPA dans l'organisme, nous gratifiant ainsi des deux acides gras d'importance. Mais il ajoute: "le problème c'est que les oméga-3 des algues coutent très cher. Actuellement, il faut compter un prix triplé par rapport à ceux du poisson." (...)

Des oméga-3 efficaces pour les végétariens - 19/12/11
http://www.lanutrition.fr/les-news/des-omega-3-efficaces-pour-les-vegetariens.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mange des sushis et une petite salade d'algue à peu près une fois par semaine. Je crois que c'est suffisant. Le reste on peut se le procurer ailleurs comme dans les huiles de noix, entre autres. Il y en a aussi dans les épinards. Les carnivores ne mangent pas de poisson non plus tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...