Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Caviar de contrebande dissimulé dans une morgue

Messages recommandés

Environ 175 kilos de caviar de contrebande entreposés dans une morgue à côté de cadavres ont été découverts dans un hôpital de Saint-Pétersbourg, a indiqué jeudi la police de la deuxième ville de Russie.

"Les services de police ont découvert que la morgue de l'hôpital numéro 20" était utilisée par plusieurs personnes pour mettre en boîte du caviar noir et rouge de contrebande, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Viatcheslav Steptchenko.

"Environ 175 kilos de caviar ont été découverts. Il était stocké dans la morgue où les familles de défunts viennent voir leurs proches", a-t-il ajouté.

Cette quantité de caviar aurait pu être revendue sur le marché pour plusieurs centaines de milliers d'euros.

A l'arrivée de la police venue faire une inspection dans l'hôpital, un employé de la morgue a tenté dissuader les agents d'ouvrir de grandes boîtes métalliques, affirmant qu'elles contenaient des "déchets biologiques", détaille le quotidien populaire Komosmolskaïa Pravda.

Mais en voyant des grains de caviar noir éparpillés sur le sol, les policiers ont demandé à contrôler le contenu de ces boîtes estampillées "Sécurité aéronautique. Inspecté", selon la même source.

L'employé de la morgue s'est alors ravisé: "C'est pour une consommation personnelle. L'hôpital prévoit d'organiser une fête pour Nouvel An. J'ai fait des réserves", a-t-il dit.

A en croire Komsomolskaïa Pravda, une partie de la morgue était louée par un entrepreneur local pour des services mortuaires, mais celui-ci est soupçonné d'y avoir fait emballer et entreposer du caviar.

La police va interroger le chef du service sanitaire de l'hôpital dans le cadre de l'enquête.

La récolte de caviar d'esturgeon fait l'objet d'un moratoire, cette espèce de poisson étant menacée en raison de la surpêche de ce poisson pour ses oeufs très prisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...