animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Le dégriffage d'un chat sera désormais puni par la loi désormais puni , c’est ce que le pouvoir législatif vient de décider.Ce crime sera passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 shekels (plus de 37 000 euros).Aujourd'hui, de nombreux pays tolèrent encore cette pratique qui n’est que rarement pratiquée pour des raisons médicales mais seulement pour le confort des propriétaires de chats.L’onyxectomie, ou le dégriffage des chats, consiste à retirer définitivement les griffes du chat afin qu’elles ne poussent plus. Impossible alors pour lui de se faire els griffes sur votre canapé ou vos rideaux.Le dégriffage interdit en FranceEn France, comme dans la plupart des pays d’Europe, cette pratique est interdite car considérée comme une souffrance inutile causée à l’animal. En effet, le chat est amputé du dernier joint de chaque orteil, y compris l’os.Il reste des pays comme les Etats-Unis et le Canada où les propriétaires peuvent se rendre chez le vétérinaire afin de séparer leur chat de ses griffes.Le dégriffage, des conséquences gravesLa plupart ne savent pas que le dégriffage peut avoir de graves conséquences. Premièrement, cette opération nécessite une anesthésie générale, puis elle peut provoquer une hémorragie et des dommages aux nerfs.Par la suite, un chat dégriffé peut connaître un affaiblissement progressif de la patte, de l’épaule et des muscles du dos car son équilibre est altéré.Les mesures mises en place par Israël pour lutter contre le dégriffage des chats sont un véritable pas en avant pour la protection animale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Je savais pas que ça se faisait dans de nombreux pays, je croyais qu'il n'y en avait qu'en Amérique du nord que ça se pratiquait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 J'espère que ça va au moins commencer à disparaître aussi par ici suite à la sensibilisation qui se fait désormais et je pense qu'avant, même les vétérinaires manquaient eux-mêmes d'informations et n'étaient pas réellement conscients que cette ablation n'était pas si anodine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites