Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Martin Balluch reçoit le Prix Mychkine

Messages recommandés

Le Prix Mychkine 2012 attribué pour un work in progress récompense Martin Balluch, philosophe et militant animaliste autrichien.

La remise des prix aura lieu le 30 janvier 2012 à 20h, au Théatre de l'Odeon (Grande salle). L'entrée est libre sur réservation : prix.mychkine@theatre-odeon.fr

Un prix absolument mérité ! C'est étonnant aussi que ce comité est choisi de distinguer un travail en faveur des droits des animaux.
top
____________

Le comité fondateur du prix Mychkine, Joszef Bugovics – Leipzig, Rene Gude – Amsterdam, Regina Haslinger – Wien, Maren Sell – Paris, Peter Sloterdijk – Karlsruhe, Peter Weibel – Karlsruhe, annonce la création d’un nouveau prix culturel. Il est destiné à récompenser, dans le domaine de la création, des réalisations dont les auteurs se sont distingués par leurs contributions exemplaires à l’instauration d’un climat de générosité.

Pour la première remise de ce prix, le comité a mis en valeur «l’humanisme de la fonction d’avocat», avec lequel des individus s’engagent comme défenseurs de tierces personnes dépourvues, pour diverses raisons, des possibilités de se battre en faveur de leurs propres intérêts.

L’organisation du Prix Mychkine a pris la forme d’une amicale au sein de laquelle d’autres participants oeuvrant selon des valeurs et des objectifs similaires sont les bienvenus.

Le Lauréat du Prix Mychkine 2012 attribué pour l’ensemble d’une œuvre, est le diplomate et écrivain français Stéphane Hessel.
Le Prix Mychkine 2012 attribué pour un work in progress et doté de 50 000 euros, récompense le philosophe et militant autrichien du droit des animaux Martin Balluch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...