Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Dispensaire pour animaux à Bordeaux

Messages recommandés

A l’instar de Paris, Marseille, Toulon et Nice, la ville de Bordeaux abrite désormais un dispensaire destiné aux animaux malades ou blessés, dont les propriétaires ne disposent pas de moyens financiers suffisants pour assurer les soins. Officiellement ouvert le 27 janvier dernier, cet établissement appartient à la Fondation ASSISTANCE AUX ANIMAUX et a vu le jour grâce à un legs.

Fonctionnant sur le même principe que les autres centres précédemment créés, ce dispensaire s’adresse aux personnes en difficulté dont l’animal nécessite des soins d’urgence à la suite d’un accident, d’une maladie ou d’une blessure. Concrètement, chacun, y compris les personnes démunies, participe aux frais de fonctionnement du centre. Toutefois, les personnes justifiant d’une absence de ressources peuvent prétendre à la gratuité des soins. Multifonctionnel, ce centre est aussi un lieu où venir adopter des animaux abandonnés, ou chercher des conseils ou des renseignements sur les animaux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !

Il en faudrait au moins dans chaque ville "moyenne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce ne serait pas un luxe ! Ici, nous avons déjà eu une succursale de la SPCA qui le faisait au centre ville mais il y a plusieurs années de cela et ils ont fermé cette succursale de soins depuis longtemps. J'ai aussi entendu parler de vétérinaires qui aidaient aussi parfois les jeunes sans abris qui fréquentent la maison de Pops et dont certains d'entre eux ont des chiens mais autrement, il n'y a vraiment pas de ressources pour aider les personnes démunies qui se retrouvent à faire face à des soins coûteux. Pour les jeunes dans la rue, cela peut rester discutable de prendre un animal en charge quand on n'a pas de toit ni de nourriture pour soi-même mais, même avec un toit, il arrive qu'il faille des soins coûteux. Au printemps, j'ai rencontré une dame qui promenait son petit chien qu'elle l'avait adopté par hasard chez le vétérinaire alors qu'elle était là pour une visite pour son chat. La famille qui avait le petit chien venait d'apprendre qu'il nécessitait une chirurgie au coeur (2,000$) et ne pouvait pas assumer ces frais et les membres de la famille étaient incapables de payer et ils étaient en train de décider de le faire euthanasier mais la dame a alors décidé de couvrir les frais et ils lui ont laissé en adoption. Elle m'a dit qu'il était maintenant tout à fait en forme. Il a eu de la chance qu'elle était là à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...